Pratique

Une douche futuriste permettant de recycler l’eau

YouTube - Orbital Systems (voir la vidéo en fin d'article)

Ce sont des ingénieurs suédois qui ont mis au point la douche du futur ! Le système est particulièrement intéressant puisqu’il permet de filtrer et de recycler l’eau utilisée. Ce qui offre de jolies perspectives d’économies d’eau bien entendu !

Un système ingénieux

La douche futuriste et design a été développée par la société suédoise Orbital Systems. Les ingénieurs ont imaginé une douche sobre, avec un métal chromé micro-perforé. Ce qui est véritablement révolutionnaire, c’est le système d’écoulement de l’eau. En effet, l’eau passe dans le siphon, à travers deux capsules nettoyantes.

YouTube – Orbital Systems (voir la vidéo en fin d’article) / Les capteurs permettent de nettoyer l’eau très efficacement.

La première capsule débarrasse l’eau des cheveux, des poussières, des poils ou encore des peaux mortes. La seconde traite les microbes, l’urine, les germes… Ces deux capsules permettent donc de filtrer et recycler l’eau. Le système est extrêmement performant puisque l’eau ressort plus propre que celle que vous faites couler de votre robinet !

Une douche avec de l’eau recyclée

Le réservoir de la douche contient cinq litres d’eau qui sont donc réutilisables à l’infini ! Pour ceux qui sont inquiets, sachez que le système est connecté et équipé de capteurs qui vont analyser l’eau. Vous pouvez d’ailleurs accéder aux données grâce à une application.

Cette douche Orbital System permet d’économiser 90 % d’eau et 80 % d’énergie. Cependant, le système coûte tout de même 4 000 euros. Les capsules coûtent quant à elles 90 euros et doivent être changées tous les 30 000 litres d’eau. Ce n’est donc pas gratuit, mais c’est un joli projet pour adopter un comportement écoresponsable et pour économiser l’eau.

YouTube – Orbital Systems (voir la vidéo en fin d’article) / Le système permet une économie de 90 % d’eau.

L’idée est astucieuse et pourrait bien révolutionner les systèmes de douche à l’avenir. Il faut encore travailler sur le coût de cette installation, mais il semblerait que l’invention intéresse déjà pas mal de monde. On comprend pourquoi !

Découvrez le système de cette douche dans la vidéo ci-dessous :

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline