Se réveiller le matin peut être une véritable torture… Et que dire des réveils aux terribles sonneries stressantes qui n’aident pas à bien démarrer une journée ? C’est justement pour pallier ces problèmes que la start-up française Sensorwake a lancé un réveil innovant basé sur les odeurs.
Un réveil olfactif
Le Sensorwake est un réveil design qui a été lancé par une start-up française il y a quelques mois. Ce petit bijou technologique est l’une des stars du CES 2018 et a déjà été vendu à plus de 20 000 exemplaires. Il faut avouer que le concept est ingénieux et ne manque pas d’originalité.
Il s’agit donc d’un réveil basé sur les odeurs. Il fonctionne avec des capsules parfumées qui se déclenchent à l’heure choisie par l’utilisateur. Ce dernier a un grand choix de capsules et peut ainsi choisir les odeurs de cappuccino, de biscuit, de bord de mer, d’herbe coupée, d’orée des bois ou même de jus d’orange. Ainsi, on ne se réveille plus avec un son désagréable mais avec une odeur douce ! Quelle bonne idée !
Un concept révolutionnaire
C’est en 2014 qu’un jeune homme de 17 ans originaire de Nantes, Guillaume, a eu cette idée. Il a toujours détesté se lever le matin et a donc imaginé un concept novateur. Celui qui possède le Sensorwake se réveille avec une odeur qu’il apprécie et qui le met de bonne humeur. Un réveil tout en douceur sans aucun stress : tel est le projet de Guillaume. Et c’est une belle réussite !
Chaque recharge est utilisable pour 30 réveils et dure donc environ un mois. Les recharges sont ensuite vendues à l’unité, pour un peu moins de 5 euros. Il faut généralement faire plusieurs essais avant de trouver l’odeur la plus agréable, car c’est un choix personnel qui dépend des préférences de chacun.
Ce qui est certain, c’est qu’avec le Sensorwake les réveils en sursaut c’est de l’histoire ancienne ! Une idée originale et moderne qui fait déjà bien des adeptes.
Découvrez le Sensorwake dans la vidéo ci-dessous :
- Site Internet : www.eu.sensorwake.com
- Contact : [email protected]
Ça vous a plu ? 4.7/5 (22)