Loisirs

ICO facilite l’entretien de votre piscine

YouTube - Ondilo (voir la vidéo en fin d'article)

ICO est un objet connecté flottant qui permet de simplifier au maximum l’entretien d’une piscine. L’innovation a été présentée au CES 2017 et remporte d’ores et déjà beaucoup de succès auprès de ceux qui ont testé ICO et qui ne peuvent plus s’en passer.

Un entretien contraignant

Avoir une piscine dans son jardin, quel bonheur. Mais, parfois, les particuliers déchantent vite lorsqu’ils comprennent que l’entretien est très contraignant. C’est loin d’être une partie de plaisir d’entretenir un bassin tout au long de l’année. C’est pour cette raison qu’Ondilo a inventé ICO, un analyseur d’eau qui facilite la surveillance de la qualité de l’eau du bassin.

YouTube – Ondilo (voir la vidéo en fin d’article) / ICO analyse la qualité de l’eau en temps réel.

ICO est un objet flottant équipé de capteurs. Ces derniers vont mesurer la température de l’eau, son PH, sa conductivité ou encore son potentiel redox. Ces informations sont ensuite envoyées au smartphone de l’heureux propriétaire qui aura préalablement téléchargé l’application. La connexion se fait automatiquement en Bluetooth ou en Wifi, et les informations arrivent en temps réel. Il est possible de configurer des alertes pour être tenu informé immédiatement en cas de problème.

Des conseils intéressants

Non seulement ICO analyse l’eau, mais il donne également quelques précieux conseils. Ainsi, le particulier n’a rien à faire, car le concept Ondilo fait tout à sa place. C’est donc un gain de temps incroyable, mais en plus cela évite de voir la piscine devenir verte en plein milieu de la saison estivale ! Ce qui est le cauchemar des propriétaires de piscine.

YouTube – Ondilo (voir la vidéo en fin d’article) / Les propriétaires de piscine peuvent profiter de leur piscine en toute simplicité.

ICO est utilisable durant plusieurs années et se recharge une fois par saison, via un port USB. Les capteurs peuvent être facilement remplacés lorsqu’ils vieillissent. Bref, le concept est parfaitement au point et rend service à bien des personnes qui ont une piscine dans leur jardin.

ICO est donc un objet innovant et particulièrement pratique, qui offre la possibilité de profiter de la piscine sans en subir les inconvénients. Il fallait y penser !

Découvrez le fonctionnement d’ICO d’Ondilo dans la vidéo ci-dessous :

Source :

Ondilo

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline