Pratique

Un poste informatique ultra design en forme de goutte d’eau

YouTube - Weezyo - Elegant technology (voir la vidéo en fin d'article)

Associer le design à la technologie… c’est l’incroyable pari d’une entreprise montpelliéraine qui a réinventé l’écran d’ordinateur pour en faire un véritable objet décoratif. Il fallait y penser !

Casser les codes

Weezyo est une entreprise française implantée à Castelnau-le-Lez près de Montpellier. Elle a souhaité développer un concept innovant, en misant sur l’art, le design, les formes… mais aussi sur la technique et la praticité. La start-up vient de lancer l’ordinateur goutte d’eau !

YouTube – Weezyo – Elegant technology (voir la vidéo en fin d’article) / C’est un concentré de technologie ultra design.

L’objectif est de créer des ordinateurs à la fois design et performants. Cet ordinateur de bureau tout en un devient un véritable objet décoratif. Les finitions ainsi que la personnalisation en font un condensé de haute technologie qui se fond parfaitement dans un environnement épuré et luxueux.

Des idées originales

Cet ordinateur ressemble donc à une goutte d’eau. Une fois éteint, il est difficile d’imaginer que c’est un poste informatique. Et pourtant ! On rend donc l’ordinateur totalement invisible et on le repense comme un objet d’art à part entière, qui trouve une place de choix dans un salon ou dans un cabinet médical par exemple.

YouTube – Weezyo – Elegant technology (voir la vidéo en fin d’article) / On réinvente le poste informatique pour en faire un objet d’art.

Weezyo ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et propose également des disques durs sculptés, des écrans miroirs, des unités centrales en forme de chien ou en dents (pour les dentistes !), et bientôt un ballon de rugby en bois particulièrement beau. C’est une nouvelle façon d’intégrer l’informatique dans son intérieur, sans pour autant lésiner sur la qualité de l’image notamment qui est tout simplement exceptionnelle. Enfin, la goutte d’eau est entièrement personnalisable et il existe de nombreux coloris pour l’assortir parfaitement à son environnement.

Les objets et postes informatiques proposés par Weezyo jouent sur le design et l’art, et sont donc coûteux. Mais il faut ce qu’il faut pour avoir un ordinateur en forme de goutte d’eau. Avouez que c’est magnifique !

Découvrez les créations Weezyo dans la vidéo ci-dessous :

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline