Transport

Le vélo impossible à voler est maintenant disponible

YouTube - VanMoof

Se faire voler son vélo est malheureusement monnaie courante. C’est le cauchemar des cyclistes qui essaient tant bien que mal de protéger leur moyen de transport. Pour les aider dans cette tâche parfois compliquée, l’entreprise hollandaise VanMoof a imaginé un modèle équipé d’une technologie rendant le vélo impossible à voler.

Des vols de vélos trop importants

L’observatoire national de la délinquance a expliqué qu’en France 354 000 personnes ont été victimes d’un vol de vélo en 2017. Autant vous dire que c’est énorme ! D’autant plus que seulement 7 % d’entre elles retrouvent leurs moyens de transport. Les vols de vélo sont donc bien trop nombreux, et c’est pour cette raison que l’entreprise hollandaise VanMoof s’est penchée sur cette épineuse question. D’autant plus qu’aux Pays-Bas le vélo est extrêmement utilisé par les citadins.

YouTube – VanMoof / Ce vélo est quasiment impossible à voler.

Les ingénieurs ont donc imaginé un vélo doté d’une incroyable technologie. Ce vélo 2.0 est presque impossible à voler, car grâce à une application l’utilisateur peut le tracer et le débloquer avec à un système de cadenas en Bluetooth. En outre, l’application propose une assistance payante : si au bout de deux semaines l’équipe ne retrouve pas le vélo, ce dernier est gratuitement remplacé.

Un bruit désagréable

Pour éviter tout vol, le vélo VanMoof est équipé d’un système de détection. En effet, lorsque quelqu’un d’autre que son propriétaire s’en approche, il émet un bruit particulièrement désagréable. Si la personne reste près du vélo, le volume augmente. En outre, le vélo s’allume et clignote. De quoi démotiver le voleur !

Le premier vélo a été baptisé le Smart X. Il est d’ores et déjà disponible à la vente au prix de 600 euros, ce qui est loin d’être excessif pour un tel concentré de technologie. Il faut bien avouer que l’idée ne manque pas d’originalité et que les amateurs de vélo qui ont déjà été victime de vol pourraient rapidement se laisser séduire.

Découvrez le vélo Smart X dans la vidéo ci-dessous :

Source :

VanMoof

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline