Transport

Une voiture conçue… pour dormir !

Facebook. - Variationsonnormal

D’ici quelques années, nous pourrions bien prendre place à bord de voitures autonomes qui conduiraient à notre place. Alors que ferons-nous durant les trajets ? Eh bien, un designer anglais semble penser que nous pourrions en profiter pour dormir. Mais encore faut-il être bien installé !

Une voiture conçue pour le sommeil

Dominique Wilcox, un designer anglais, est persuadé que d’ici 2060 toutes les voitures seront contrôlées par un ordinateur. Et donc, que nous ne conduirons plus, les véhicules seront entièrement autonomes. Du coup, plus de chauffeurs humains ! Mais que feront les hommes et les femmes s’ils ne conduisent pas ? Eh bien, ils dormiront !

A few years ago I was visiting Durham Cathedral and thought I should do something interesting in stained glass. A year…

Publiée par Dominic Wilcox (Variations on normal) sur mardi 15 septembre 2015

En effet, les voitures n’auront plus besoin de ressembler à celles que l’on connaît aujourd’hui. Elles seront bien plus confortables et conçues pour que les personnes puissent se reposer. Aussi, le designer a imaginé un bolide entièrement consacré au bien-être et au sommeil des passagers. Cette voiture futuriste ne manque pas d’originalité. On parle de la Sleeper-Car !

Un véhicule original

Le véhicule est un petit bijou technologique, équipé d’informatique et de nombreux capteurs le rendant totalement autonome. L’artiste britannique a ainsi expliqué : « Puisque le risque d’accident n’existe plus […] ces nouvelles voitures seront de véritables lieux de vie sur roues »

Publiée par Dominic Wilcox (Variations on normal) sur samedi 16 mai 2015

Il s’agit donc d’une voiture considérée comme un habitat nomade, avec une voûte colorée apportant une lumière douce et cristallisée à l’intérieur. D’après lui, ces couleurs sont apaisantes et aident à trouver le sommeil en un rien de temps. Quant au lit, il est extrêmement confortable et permet à celui qui s’y installe de passer un moment agréable et reposant pendant que la voiture conduit toute seule.

La Sleeper-Car n’est bien entendu pas commercialisée, mais elle est originale et mettrait un peu de couleur dans le paysage urbain si elle venait un jour à exister !

Découvrez le concept original de la voiture-lit dans la vidéo ci-dessous :

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline