Eco

Laver votre voiture sans une goutte d’eau ? C’est possible !

YouTube - Cosméticar (voir la vidéo en fin d'article)

Le lavage de voitures en France représente 6 % de la consommation totale en eau potable de notre pays. Ce qui est considérable ! Un véritable gaspillage auquel la société CosmétiCar souhaite mettre fin. Elle a inventé le lavage écologique sans eau et à domicile. Que demander de plus  ?

Le lavage d’une voiture

Lorsque vous décidez de laver votre voiture, vous gaspillez en moyenne 150 litres d’eau. De l’eau potable qui pourrait être utilisée différemment. On sait à quel point l’eau est précieuse… Pour réduire cette consommation inutile, l’entreprise française CosmétiCar a inventé un nouvelle manière de laver vos véhicules. Le principal intérêt étant que cette solution se fait sans une goutte d’eau !

#ouverture #nantes Plus que quelques jours pour aller chez la concurrence : CosmétiCar, leader en matière de lavage de véhicules sans eau, débarque à Nantes !

Publiée par CosmétiCar France officiel sur mercredi 12 avril 2017

CosmétiCar propose ainsi d’intervenir directement à domicile pour laver votre voiture. Les professionnels nettoient tout de fond en comble et vous rendent une voiture quasiment neuve. Le résultat est impressionnant, et pourtant la technique n’est pas classique. En effet, ils n’utilisent aucune eau pour laver les véhicules. Ce qui leur permet d’économiser l’équivalent de quatre douches pour chacune de leurs interventions.

Une technique au point

Sans aérosols ni produits toxiques, les produits CosmétiCar permettent de laver entièrement un véhicule sans eau et sans risque de pollution. Il existe différents forfaits en fonction des besoins des clients et de la gamme de la voiture concernée. Le résultat est étonnant, notamment au niveau de la carrosserie et des jantes qui ressortent comme neuves.

Publiée par CosmétiCar France officiel sur jeudi 7 juillet 2016

CosmétiCar existe depuis plusieurs années et travaille sur de nouvelles innovations, cherchant notamment à étendre sa gamme aux bateaux. C’est un défi considérable, l’objectif étant de proposer leurs services aux flottes. Quand on sait que le lavage d’un bateau représente l’équivalent de 2 000 bouteilles d’eau, on se dit que c’est en effet une très bonne idée…

Découvrez la technique de lavage sans eau CosmétiCar dans la vidéo ci-dessous :

Source :

CosmétiCar

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline