Eco

Il invente une box permettant d’avoir l’électricité gratuitement

YouTube - Skavenji (voir la vidéo en fin d'article)

Imaginez une box permettant d’obtenir de l’électricité gratuitement… C’est l’incroyable idée de Gaël Desperriès qui propose un concept original, permettant de concentrer différentes productions domestiques dans une boîte qui les redistribue ensuite à une multiprise.

Une électricité trop coûteuse

L’électricité est un poste de dépense important pour les Français. Sans compter que c’est une catastrophe écologique. Aussi, pour répondre à ces deux problématiques, le Niçois Gaël Desperriès a eu une idée qui ne manque pas d’originalité. Il a en effet créé une box qui se définit comme une passerelle vers l’autoconsommation.

YouTube – Skavenji (voir la vidéo en fin d’article) / Cette box permet d’aborder le concept de l’auto-consommation.

Le principe est simple. En réalité, cette box appelée Skavenji concentre différentes productions domestiques et redistribue ensuite l’électricité vers une multiprise. Ainsi, vous pouvez consommer cette énergie gratuitement, sans passer par votre fournisseur d’électricité.

La box Skavenji est équipée de prises USB et 220 V. Elle peut ainsi facilement être raccordée à une prise murale. Ensuite, vous pouvez l’équiper d’un mini-panneau solaire, d’une éolienne faite maison, d’une turbine. Ce n’est pas compliqué et tout est expliqué dans des tutoriels.

Une idée originale

Les prises servent ensuite à alimenter les appareils électriques du domicile comme la télévision, les ordinateurs, les lampes ou encore le grille-pain. C’est une manière originale de répondre aux problématiques liées à la surconsommation électrique dans les pays développés.

YouTube – Skavenji (voir la vidéo en fin d’article) / La box est simple d’utilisation.

Certes, cette box Skavenji ne permet pas une autonomie complète, mais c’est un premier pas intéressant vers l’autoconsommation et la prise de conscience des citoyens : « Nous voulons faire émerger un écosystème de la récupération. Comprendre qu’il faut une journée de vélo pour faire fonctionner un appareil de 1 000 W pendant une heure incitera peut-être les consommateurs à un peu plus de frugalité. »

La box Skavenji est d’ores et déjà commercialisée au prix de 360 euros.

Découvrez le fonctionnement de la box dans la vidéo ci-dessous :

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline