Transport

Ce train consomme dix fois moins qu’un train classique

YouTube - Delsbo Electric - Battery Powered Rail Vehicle Challenge (voir la vidéo en fin d'article)

Des étudiants suédois originaires de l’université de Dalarna en Suède ont imaginé un train futuriste consommant moins d’un watt par personne. Dans le cadre de leurs études, ils se sont lancés un défi et ont ainsi conçu un engin économe qui pourrait bien révolutionner l’avenir du train !

Un défi incroyable

Les étudiants de l’université suédoise se sont lancés un drôle de défi. Ils avaient pour objectif de faire circuler un train avec six passagers sur une distance de 3,20 kilomètres en dépensant le moins d’énergie possible. C’est dans la ville de Delsbo en Suède que les tests ont été effectués. Les jeunes étudiants ont ainsi conçu l’Eximus III. Il s’agit d’un wagonnet au design original ressemblant à une fusée.

YouTube –
Delsbo Electric – Battery Powered Rail Vehicle Challenge (voir la vidéo en fin d’article) / Le train a été conçu par des Suédois.

Ces étudiants ont battu le record du monde grâce à leur train fusée. En effet, la performance enregistrée est de 0,63 watt par personne, ce qui est incroyable. Pour obtenir ces résultats, les Suédois ont optimisé leur wagonnet au maximum en faisant des calculs importants et particulièrement poussés.

Une économie impressionnante

C’est la troisième version de l’Eximus qui a permis d’enregistrer ces performances. Les étudiants ont conçu un wagonnet en fibre de carbone et un habitacle minimaliste réalisé en plastique ultra fin. Le moteur fonctionne quelques secondes seulement, et l’aérodynamisme fait le reste.

YouTube –
Delsbo Electric – Battery Powered Rail Vehicle Challenge (voir la vidéo en fin d’article) / Ce train est très économe en énergie.

Maintenant que le concept a été testé et qu’il fonctionne, le projet pourrait servir de modèle aux entreprises spécialisées dans le secteur du train. Car ce wagonnet est à la fois durable et autonome, et permet de créer une énergie incroyable. Ainsi, il consomme dix fois moins que les trains actuels ! De quoi faire rêver les défenseurs de l’environnement.

C’est donc un projet ambitieux et impressionnant qui a été proposé par ces étudiants. Ils ont réussi une très belle performance et ont relevé ce défi haut la main. Bravo !

Découvrez le fonctionnement de ce train dans la vidéo ci-dessous :

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline