Loisirs

Cette pyramide révolutionne l’écoute de la musique

Twitter - Prizm

La start-up française Prizm a décidé de s’attaquer à un vaste projet. En effet, les ingénieurs ont pris conscience de la richesse du contenu musical des radios en ligne et ont souhaité le mettre à l’honneur avec une innovation qui sort de l’ordinaire.

Réinventer la radio

Prizm souhaite proposer un accès instantané et personnalisé aux auditeurs des radios du web. Ainsi, ses concepteurs veulent mettre à l’honneur un contenu musical particulièrement riche et parfois méconnu. Ce qui est bien dommage, car ces webradios  peuvent surprendre par leur créativité et leur programmation particulièrement sympathique.

Aussi, la start-up a lancé Prizm. Il s’agit d’une pyramide connectée qui joue de la musique selon le goût de l’utilisateur. Il faut savoir qu’en France 5,2 millions de personnes écoutent la radio digitale chaque jour. Malheureusement, le contenu n’est pas facile d’accès, et c’est pour cette raison que les ingénieurs ont imaginé une solution algorithmique. La formule permet de connecter l’auditeur automatiquement aux webradios qui correspondent le mieux à ses goûts musicaux.

Un projet abouti

Prizm est très différent d’une application mobile. En effet, cette pyramide est en mesure de détecter le smartphone des utilisateurs qui sont présents dans la pièce et de prendre en compte les préférences musicales de chacun. Prizm propose alors à l’auditeur de découvrir et d’écouter la musique qu’il aime. Le potentiel de découverte est tout simplement infini !

Il est bien évidemment possible de reprendre la main en utilisant l’application gratuite de Prizm. C’est donc un concept qui veut rendre l’accès à la musique personnalisée plus simple pour tout le monde. Munis de sorties mini-jack et S/PDIF optiques pour la connexion à des enceintes, Prizm est également doté du Bluetooth et peut donc servir de pont entre une source et une chaîne de diffusion filaire.

Eh oui, les concepteurs semblent avoir pensé à tout avec cette pyramide design qui va révolutionner l’écoute de la musique !

Découvrez Prizm dans la vidéo ci-dessous :

Source :

Meet Prizm

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline