Une innovation majeure qui donne à vos cocktails une saveur originale !
Vous êtes-vous déjà demandé quel goût peut avoir la musique ? Une entreprise japonaise a décidé de se pencher sur cette épineuse question et a inventé le Squeeze Music.
Une machine basée sur la musique
C’est l’équipe d’Arkinori Goto, un ingénieur japonais, qui a mis au point une machine pas tout à fait comme les autres. Cette dernière s’inspire de la musique écoutée pour créer un cocktail original. Ce dernier naît d’un algorithme extrêmement précis entièrement lié au son que la machine émet. Autant dire que le concept ne manque pas d’originalité !
L’idée est donc d’associer une boisson à un son. Ce qui peut paraître extrêmement surprenant. Mais finalement, ça ne l’est pas tant que ça. La machine, qui s’appelle le Squeeze Music, associe les émotions générées par la musique émise aux émotions assimilées au goût. Donc le système associe le goût à l’ouïe pour créer un cocktail unique en son genre.
Les émotions gustatives et musicales
On découvre ainsi que les musiques dynamiques qui rendent heureuses donnent naissance à des boissons sucrées. En revanche, des musiques tristes sont plutôt associées à de l’amer. Quant au pop, on obtient plutôt un mélange acidulé et pétillant. Donc les mélanges sont bel et bien liés aux émotions ressenties lorsqu’on écoute de la musique !
Akinori Goto souhaite aller encore plus loin, et envisage de lancer une plus grande machine qui serait optimisée lors de grands événements musicaux : « Dans un festival de musique, par exemple, on pourra apprécier l’expérience de boire un cocktail mixé en fonction d’une chanson, tout en l’écoutant en live. »
L’idée est donc très originale, et le succès est au rendez-vous au Japon. Le Squeeze Music commence à débarquer en France et certaines discothèques s’équipent, offrant ainsi une nouvelle expérience à leurs clients. Original !
Découvrez le Squeeze Music dans la vidéo ci-dessous :
- Site Internet : www.squeeze-music.com
- Contact: [email protected]