Pratique

Un casque masseur d’oreilles pour se relaxer

YouTube - KSEED studios (voir la vidéo en fin d'article)

L’objet ressemble à un casque audio pour écouter de la musique… mais il n’en est rien ! En effet, il s’agit d’un appareil d’acupuncture d’oreilles révolutionnaire, permettant de se détendre en quelques minutes seulement. Un objet innovant qui ne manque pas d’originalité !

Un appareil d’acupuncture

Voici un gadget qui fait le buzz en ce moment aux États-Unis. Il faut dire que le concept pour le moins étrange est intrigant. Il vient d’être certifié par les membres de l’OMS, ce qui prouve le sérieux du projet. Il s’agit donc d’un casque équipé de minuscules picots en plastique. Ces derniers massent les oreilles en exerçant de petites pressions extrêmement précises.

YouTube – KSEED studios (voir la vidéo en fin d’article) / Le principe est lié à l’acupuncture.

Il s’agit d’un appareil avant tout thérapeutique. Le casque, appelé le Nirvana (ce qui en dit long sur la sensation ressentie lorsqu’on le met sur sa tête !), permet de réduire l’anxiété, de favoriser le sommeil ou encore de réduire la fatigue. Il stimule en effet le système nerveux parasympathique du corps humain et contrôle ainsi la fonction inconsciente de ce dernier lorsqu’il est au repos. Apparemment, les tests effectués sont très concluants.

Un casque sensoriel

Le principe est basé sur l’acupuncture. Il faut savoir que les oreilles sont un point privilégié par ceux qui pratiquent cette thérapie, car le nerf part de là. Ainsi, en le sollicitant et en le massant avec précision, on obtient des résultats surprenants. On se sent incroyablement détendu en quelques minutes, et c’est justement là tout le concept du casque Nirvana.

YouTube – KSEED studios (voir la vidéo en fin d’article) / Ce casque détend et redonne le sourire.

Le casque est actuellement en cours de financement sur une plate-forme de crowdfunding. Les ingénieurs à l’origine de ce projet espèrent réunir les 20 000 dollars nécessaires à sa commercialisation d’ici quelques semaines. Et ça semble plutôt bien parti, car les internautes sont particulièrement intéressés par ce casque.

Alors peut-être pourrons-nous bientôt nous offrir ce casque masseur d’oreilles ? À suivre.

Découvrez le casque Nirvana dans la vidéo ci-dessous :

Source :

Challenges

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline