Eco

Cette pagaie est aussi une épuisette pour nettoyer les océans

YouTube - SURFprevention (voir la vidéo en fin d'article)

Voici un sportif qui a de la suite dans les idées. En effet, Guillaume Barucq aime pratiquer le paddle et a imaginé une pagaie-épuisette lui permettant de s’adonner à son sport favori tout en nettoyant les océans. Astucieux !

Les déchets

Alors qu’il était en pleine session de paddle près de Biarritz, Guillaume Barucq s’est retrouvé entouré de plastique. Il a regretté cette situation et a souhaité trouver une solution ludique pour nettoyer les océans des déchets plastiques. En effet, ces derniers sont une véritable catastrophe écologique et il est grand temps d’en prendre conscience.

YouTube – SURFprevention (voir la vidéo en fin d’article) / Cette invention permet de faire du paddle tout en nettoyant les océans.

Depuis sa planche de paddle, il a eu une idée. Celle de créer une pagaie qui aurait une double utilité. En effet, non seulement elle permet de guider le sportif comme habituellement, mais elle est en plus équipée d’une épuisette. Ainsi, on peut nettoyer l’océan tout en pratiquant son sport préféré ! L’idée est tellement ingénieuse que la mairie de Biarritz s’intéresse de près à ce projet et souhaite le démocratiser le plus vite possible.

Une belle idée

Non seulement cette pagaie-épuisette offre la possibilité de ramasser les déchets plastiques facilement, mais en plus elle offre un nouveau rôle à ceux qui utilisent les eaux pour pratiquer du sport. Ainsi, le sportif excelle dans le paddle, mais il participe aussi à une action écologique, en accord avec les défis actuels à relever. Comme l’a expliqué le créateur de ce matériel, il n’y a pas de petits moyens pour ramasser les déchets.

YouTube – SURFprevention (voir la vidéo en fin d’article) / Le plastique envahit les océans et c’est une catastrophe.

Guillaume Barucq souhaite aller encore plus loin. Ainsi, il s’est rapproché de l’association WaterTrek. L’association a décidé de s’inspirer de son idée pour organiser des sorties de groupe et mieux sensibiliser l’opinion publique, en prouvant notamment qu’il est tout à fait possible d’allier une activité physique, écologique et ludique.

Quelle bonne idée ! On ne peut que féliciter cet homme pour son projet qui ne manque pas d’originalité.

Découvrez le concept de la pagaie-épuisette dans la vidéo ci-dessous :

Source :

L'Equipe

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline