Tourisme

L’auberge de jeunesse dernière génération pour des vacances à petits prix

Facebook - yestudent

Lorsqu’on est étudiant, il est difficile de partir en vacances, car le budget est bien souvent très serré. C’est pour cette raison que quatre étudiants ont lancé Yestudent, une plate-forme permettant aux jeunes de moins de 30 ans de trouver un logement partout en Europe à des prix très intéressants.

Une belle aventure

Camille Raymond, Gwenaël Bonnafoux, Soffyan Lesteven et Paul-Adrien Genet sont des étudiants français ayant eu l’occasion de voyager dans le monde. Ils se sont alors rendu compte que c’était particulièrement difficile de trouver un logement à un prix raisonnable, notamment pour des étudiants. Ils ont donc imaginé une plate-forme dont l’objectif est de faciliter la mobilité des jeunes dans le monde entier.

Publiée par Yestudent sur Mardi 9 février 2016

En effet, avec Yestudent, il est possible de trouver un logement partout en Europe à des prix très raisonnables puisqu’en moyenne il faut débourser quinze euros pour une nuit. Le principe est tout simplement basé sur l’entraide, le partage et la découverte. Yestudent offre un contact exclusif avec des jeunes locaux qui sont d’accord pour jouer le jeu. Ainsi, ces derniers proposent un logement, mais ils peuvent également faire visiter la ville ou encore faire à manger par exemple !

Un concept original

Yestudent est donc tout simplement une auberge de jeunesse nouvelle génération réservée aux jeunes de moins de 30 ans qui ont envie de voyager et de découvrir le monde, mais qui n’en ont pas forcément les moyens. La plate-forme est simple d’utilisation. Il suffit de renseigner sa destination et la liste des hébergements disponibles apparaît immédiatement. On trouve également les événements importants à ne pas manquer dans cette ville.

Publiée par Yestudent sur Mercredi 30 décembre 2015

Les hôtes partagent les frais avec celui qui se fait héberger. C’est donc un système gagnant-gagnant pour le voyageur mais également pour l’étudiant qui reçoit une petite compensation financière. Ainsi, tout le monde profite de cette belle expérience ! Actuellement, plus de 100 000 utilisateurs sont actifs dans trente pays d’Europe. Autant dire que le succès est au rendez-vous !

Voici donc une nouvelle manière de voyager pour les moins de 30 ans. Une idée géniale qui révolutionne la découverte du monde et les vacances pour les jeunes générations.

Découvrez le concept Yestudent dans la vidéo ci-dessous :

Source :

La Dépêche

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline