Unity Cube est une association toulousaine qui a souhaité trouver une idée pour aider les SDF à être logés durant l’hiver. Le pari a été relevé haut la main grâce à un concept absolument révolutionnaire qui n’est autre que le logement en kit.

Occuper l’inoccupé

L’association a lancé le slogan suivant : « Occuper l’inoccupé ». Voilà qui en dit long sur le projet d’Unity Cube, association fondée il y a deux ans. Au départ, ce sont des étudiants en école d’ingénieur et d’architecture qui en ont eu l’idée. Ils ont créé de minuscules appartements modulables avec des palettes en bois. Ils ont alors émis la possibilité d’installer ces petits logements dans les bureaux vides, comme l’a expliqué le chef de projet : « Notre concept, c’est donc de mettre une boîte dans une boîte ».

Ces logements en kit de 13 mètres carrés sont montés en seulement trois heures. On y trouve une chambre et un sanitaire. En outre, l’isolation phonique permet de préserver l’intimité de celui qui y vit. Une fois que le logement en kit n’est plus utilisé, il suffit de le démonter.

Une solution économique

Il faut savoir que cette solution est bien plus économique qu’un hébergement en hôtel. Et c’est également avantageux pour les propriétaires de bureaux vides qui voient ainsi leurs locaux occupés. Car la France compte 5 millions de mètres carrés de bureaux inoccupés. Ce qui est quand même bien dommage !

Unity Cube a trouvé un immeuble permettant d’accueillir ses mini-appartements. C’est une très belle idée qui permettrait de mettre à l’abri les SDF durant l’hiver.

Découvrez le concept du logement en kit Unity Cube en vidéo ci-dessous :

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici