Eco

Ces pavés sont réalisés avec des déchets plastiques

Facebook - zelij.zelij

On le sait, l’avenir de la planète est remis en question en partie à cause des déchets plastiques qui envahissent notamment les océans. Pour tenter de trouver une solution à cet épineux problème, un étudiant marocain a imaginé un système de recyclage particulièrement ingénieux.

Un recyclage abouti

Ce jeune homme s’appelle Saif Eddine Laalej. Il est marocain et a seulement 20 ans. Après plusieurs mois de travail et de recherches dans le garage de ses parents, il a présenté son invention. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a de la suite dans les idées. En effet, cet étudiant de l’École nationale de commerce et de gestion de Tanger a conçu un pavé écologique appelé Paveco.

Publiée par Saif Eddine Laalej sur Vendredi 24 novembre 2017

Ce pavé est composé à 80 % de déchets en plastique comme des boîtes, des bouchons, des bouteilles… Le reste ? Tout simplement du béton afin d’offrir une résistance importante à ces pavés qui peuvent être utilisés dans des rues ou sur des routes par exemple. Le jeune homme a ainsi expliqué : « Paveco est une solution éprouvée pour le recyclage du plastique. Elle répond aux normes en vigueur pour les produits de revêtement de sol comme la résistance et l’inflammabilité. »

Une invention intéressante

Suite à cette invention et à la présentation officielle de Paveco, Saif Eddine Laalej est arrivée finaliste du concours Social Cup Enactus de l’École nationale de commerce et de gestion de Tanger. Paveco intéresse déjà plusieurs entreprises, et notamment le cimentier franco-suisse LafargeHolcim. Plusieurs sociétés qataries également auraient l’intention d’acheter le brevet de ce pavé écologique basé sur le recyclage.

هذا #PAVECO المنتوج الاول ل Zelij Invent صديق للبيئة ,مصنوع من البلاستيك المعاد تدويرو و تيمكن تستعملوه فين بغيتو مدا…

Publiée par Zelij Invent sur Samedi 16 juin 2018

Pour l’instant, le jeune Saif Eddine Laalej garde son invention et a lancé une start-up. Il lui manque encore 30 000 euros pour entamer la production industrielle. D’après ses prévisions, il serait possible de recycler 2 520 tonnes de plastique tous les mois grâce à Paveco.

Voici donc une idée qui pourrait révolutionner l’avenir de la planète et enfin solutionner le problème des déchets en plastique. Il fallait y penser !

Découvrez le concept du pavé recyclé dans la vidéo ci-dessous :

Source :

LCI

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline