Eco

Ce sac en plastique se dissout dans l’eau en quelques secondes

Facebook - SoluBag

Le plastique est une véritable catastrophe pour la planète, et notamment pour l’avenir des océans. Aussi, des ingénieurs originaires du Chili viennent de présenter une invention qui pourrait révolutionner l’avenir. En effet, ils ont imaginé un sac plastique qui se dissout en quelques secondes.

Une innovation intéressante

La pollution au sac plastique pourrait bel et bien être endiguée grâce à une invention telle que celle-ci. En effet, ce mardi 24 juillet 2018, des ingénieurs chiliens ont dévoilé devant la presse une invention particulièrement intéressante. Ils ont peut-être créé le sac plastique du futur !

Publiée par Solubag Chile sur Mercredi 19 octobre 2016

Ces chercheurs ont en effet remplacé le pétrole par du calcaire. La formulation chimique est donc totalement innovante et permet au sac de se diluer dans l’eau en quelques secondes seulement. L’eau garde une teinte blanche liée au carbone, mais cela n’a absolument aucun effet ni sur l’environnement ni sur la santé humaine.

Une invention révolutionnaire

Il faut savoir que le Chili est exemplaire en matière environnementale. Il s’agit en effet du premier pays d’Amérique latine à avoir interdit l’utilisation des sacs en plastique traditionnels. Et cette invention pourrait rendre service à bien des consommateurs. D’autant plus que le dernier rapport de l’ONU paru il y a quelques semaines rappelle que 5 000 milliards de sacs en plastique sont consommés chaque année, soit 10 millions par minute.

Publiée par Solubag Chile sur Vendredi 27 juillet 2018

Roberto Astete, directeur de l’entreprise SoluBag, a expliqué que son invention était différente des autres, car la roche calcaire n’a absolument aucun impact sur l’environnement. En outre, tous les ingrédients utilisés pour fabriquer ces nouveaux sacs sont approuvés par la FDA, à savoir l’agence en charge de la sécurité alimentaire et des médicaments aux États-Unis. Le projet est donc tout ce qu’il y a de plus sérieux !

On ne peut que féliciter ces chercheurs chiliens pour leur inventivité. Si seulement ils pouvaient avoir enfin trouvé une solution pour mettre fin à la catastrophe écologique liée au plastique…

Découvrez la présenter du projet SoluBag dans la vidéo ci-dessous :

Source :

Le Point

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline