Loisirs

Cette combinaison permet de voler à 3 kilomètres au-dessus du sol

Twitter - takeongravity

N’avez-vous jamais rêvé d’entrer dans la peau du célèbre Iron Man pour voler ? Eh bien ce rêve peut maintenant devenir réalité grâce à l’incroyable invention du britannique Richard Browning qui a mis au point une armure volante.

Un véritable rêve

Depuis plusieurs années, Richard Browning travaille sur un projet de combinaison qui permettrait à l’être humain de voler comme Iron Man. Cet inventeur britannique a mis au point un système efficace et les essais ont lieu depuis plusieurs années maintenant. Il détient d’ailleurs plusieurs records, dont celui du record de vitesse pour un homme en combinaison. Or, cette fois, le projet est enfin abouti et tout fonctionne à la perfection !

En effet, Richard Browning a monté sa start-up Gravity pour commercialiser son concept. Et il a conclu un partenariat essentiel avec les grands magasin Selfridges. Ainsi, sa combinaison est maintenant disponible à la vente au prix de 380 000 euros. Pour ce prix, vous aurez la combinaison évidemment, mais aussi le casque de réalité augmentée qui affiche notamment des informations sur la vitesse, l’altitude ou encore le carburant. Et vous suivrez également une formation de trois jours pour maîtriser cet engin original.

Une combinaison incroyable

Sachez que cette combinaison n’a rien à voir avec le jetpack. En effet, on trouve cinq réacteurs qui propulsent l’utilisateur dans les airs. Deux d’entre eux sont situés au bout des bras, deux au niveau des jambes et un dans le dos. La combinaison vous envoie jusqu’à 3 kilomètres au-dessus du sol. Richard Browning voulait repousser les limites du possible et a largement relevé son pari.

Ce moyen de transport permet de se déplacer à 50 kilomètres par heure et consomme du kérosène, ce qui constitue sans aucun doute son principal point faible. Neuf combinaisons ont été mises en vente et trois d’entre elles ont déjà trouvé leur nouveau propriétaire. Il faut avouer que voler comme Iron Man fait rêver bien du monde !

Le premier vol a eu lieu il y a quelques jours dans les rues de Londres sous le regard ébahi des passants. Et tout s’est très bien passé !

Découvrez la Jet Suite Experience dans la vidéo ci-dessous :

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline