Des experts ont développé des combinaisons anti-requins qui utilisent des données et formules scientifiques permettant de prévenir les attaques et ainsi, améliorer la sécurité des amateurs de surf.

Pendant des années, des combinaisons noires standards ont été utilisées par les nageurs et les surfeurs du monde entier. La chaleur et le dynamisme qu’elles fournissent en font un must-have pour les amateurs de surf. Mais tandis que ces combinaisons peuvent prévenir l’hypothermie, elles ne parviennent pas à écarter des prédateurs.

Les nageurs et les surfeurs malheureux sont victimes d’attaques de requin non parce qu’ils sont appréciés par ces prédateurs, mais parce qu’ils sont souvent pris pour d’autres, comme des phoques. Les entrepreneurs et amateurs de suf Hamish Jolly et Craig Anderson se sont associés avec The Oceans Institute at the University en Australie pour développer des combinaisons qui permettent de moins ressembler à des phoques.

La première combinaison, le “Elude,” est conçue pour permettre aux nageurs et aux plongeurs d’être moins visibles dans l’eau. Les couleurs et les formes rendent difficiles la distinction dans l’océan par les requins, réduisant ainsi la probabilité d’une attaque.

La technologie derrière ces combinaisons est très sophistiquée. Elles utilisent des données scientifiques basées sur la vision des requins. Il s’agit notamment de couleurs contrastées, formes et tailles qui se combinent pour créer des effets visuels uniques à différentes profondeurs et distances. Les concepteurs ont utilisé ces informations pour déterminer lequel des motifs aurait un impact plus efficace sur la vision des requins dans l’eau.

Les combinaisons anti-requins arrivent sur le marché à une période cruciale. En effet, la population du Grand Blanc est en croissance et les eaux plus chaudes attirent davantage de personnes à la plage. En Australie, les côtes sont les plus meurtrières dans le monde, avec un nombre d’attaques qui a doublé au cours de l’année dernière, et les experts prédisent que le nombre d’attaques de requins va augmenter cet été.

La vidéo suivante présente les combinaisons :

  • Site web : https://radiator.net/category/elude-dark/
  • Contact : https://radiator.net/contact/

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici