Pratique

Un oreiller climatisé pour dormir au frais

Twitter - Moona

Pas simple de dormir en cette période de canicule. La chaleur est particulièrement désagréable. C’est pour cette raison que la start-up française Moona a imaginé un oreiller climatisé régulant la température.

Une véritable révolution

Environ 25 % des Français affirment manquer de sommeil. Parmi les raisons invoquées, on trouve notamment la chaleur l’été. Il faut savoir que lorsqu’on dort on a principalement chaud à la tête. Et nous transpirons au niveau de l’oreiller. Aussi, pour résoudre ce problème, la start-up Moona a développé un système innovant. Il s’agit d’un sur-oreiller thermorégulé relié à un boîtier posé sur la table de nuit et piloté par une application.

Il est donc possible de modifier la température de son oreiller et de la moduler entre 22 et 36 °C. Les créateurs de la start-up, Coline Juin et David Stoikovitch, ont expliqué leur concept : « Pour s’endormir, notre corps doit se rafraîchir, et des températures basses nous aident à avoir un meilleur sommeil toute la nuit. Quand on se réveille, c’est le contraire. Notre corps doit se réchauffer et notre tête joue un rôle majeur dans cette régulation de la température. » Voici pourquoi ils ont imaginé l’oreiller Moona.

Un système innovant

L’oreiller est équipé de capteurs associés à des algorithmes. Ces derniers analysent non seulement la qualité du sommeil, mais ils permettent également d’adapter la température. Ainsi, lorsque l’utilisateur est en phase de réveil, la température avoisine les 31 °C. Tout est contrôlé par un boîtier de forme arrondie posé à proximité de celui qui dort. Ce dernier est relié au sur-oreiller par un tuyau dans lequel circule l’eau froide ou chaude.

Enfin, l’utilisateur dispose d’une application sur son smartphone. Il y découvre des statistiques sur la qualité de son sommeil et peut tout piloter à distance. S’il le désire, il peut également définir lui-même la température de son oreiller.

On n’arrête pas le progrès ! Voici un objet connecté pratique et original qui vous permettra sans doute de mieux dormir lorsqu’il fait très chaud.

Découvrez l’oreiller climatisé Moona dans la vidéo ci-dessous :

Source :

20 Minutes

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline