Mettre en relation des voyageurs et des habitants locaux. Voilà le joli projet d’un jeune homme originaire de Toulouse qui a souhaité proposer une solution originale et moderne aux touristes.
Une mise en relation unique
Bastien Pailloux n’a que 27 ans, mais il a eu une belle idée. En effet, il a inventé le Airbnb du voyage authentique. Après avoir travaillé durant une année au Mexique, il a constaté qu’il était bien plus agréable de se laisser guider par des habitants locaux que par des agents touristiques professionnels. Il a donc décidé de lancer la société Mytriplan pour mettre en relation les touristes et les locaux : « J’ai découvert que quand quelqu’un habite dans une ville ou une région il a vraiment envie de la faire découvrir. »
https://www.facebook.com/mytriplan/photos/a.117810945722340.1073741825.117810865722348/117947489042019/?type=1&theater
Ainsi, l’application permet aux voyageurs de bénéficier des précieux conseils de ceux qui vivent sur place. Ces derniers sont donc mis en relation et définissent un programme de voyage personnalisé. Le touriste paie 7 euros par jour et l’habitant en touche 5. Les 2 euros qui restent reviennent à la start-up.
Une idée originale
La start-up Mytriplan est extrêmement récente puisqu’elle date du mois d’avril 2018. Mais le succès est déjà au rendez-vous puisque près de quarante journées de voyage ont été planifiées. La mise en relation par la plate-forme fonctionne très bien et permet de découvrir sur place des habitants ayant les mêmes centres d’intérêts. Ainsi, le voyageur et l’habitant peuvent discuter en ligne avant même de se rencontrer.
Venez découvrir des lieux uniques sur @mytriplan en vous mettant en relation avec des habitants locaux 📸😍 #trip #travel #voyage #mytriplan pic.twitter.com/HykMwOmuKO
— Mytriplan (@mytriplan) June 19, 2018
Celui qui vit sur place connaît parfaitement sa ville et sa région. Il peut ainsi ajouter des points d’intérêts parfois moins touristiques et permettre au voyageur de découvrir le secteur sans uniquement faire du tourisme basique. Pour l’instant, les voyageurs sont exclusivement français, mais le jeune Toulousain espère bien développer également son application à l’étranger rapidement, notamment à New York et à Tokyo.
Voyager différemment est une très bonne idée et l’application permet de contourner les idées reçues en termes de tourisme. Bravo !
Découvrez l’application Mytriplan dans la vidéo ci-dessous :
- Site Internet : www.mytriplan.travel/fr/
- Contact : [email protected]