Eco

Quand tourisme et ramassage des déchets ne font qu’un

Facebook - mygreentrip

Notre belle planète Terre est détruite progressivement par l’homme moderne et notamment par les déchets qui envahissent les espaces les plus naturels. Pour lutter contre cette destruction, trois amis ont décidé de lancer un concept innovant pour révolutionner le tourisme et engager la responsabilité de tous.

Des voyageurs verts

Nicolas Gluzman, Élisabeth Tricot et Nicolas de Nisco sont trois passionnés de voyage. Au cours de leurs nombreux périples ils ont découvert des lieux absolument magiques, totalement détruits par les déchets. Ils ont donc décidé de lancer l’association My Green Trip pour sensibiliser et engager les acteurs du voyage à la problématique de la gestion des déchets.

Publiée par My Green Trip sur Dimanche 17 avril 2016

C’est lors d’un voyage en Malaisie qu’ils ont décidé de se lancer dans cette aventure : « Nous avons été confrontés à une rivière dévastée par des déchets humains. Nous nous sentions tristes, coupables, en colère et inutiles. Nous voulions faire quelque chose, mais la situation était si critique, le défi si énorme, qu’il était impossible à relever à trois. » Il faut que tout le monde s’y mette pour réussir à nettoyer la Terre.

L’impact positif du tourisme ?

Les trois entrepreneurs ont donc imaginé un concept novateur. Ils souhaitent que les touristes profitent de leurs voyages et de leurs découvertes pour nettoyer et ramasser les déchets partout dans le monde, plutôt que de se contenter d’en créer. D’autant plus que généralement les voyageurs sont d’accord pour le faire. Ils ont donc proposé des kits de ramassage à de nombreux partenaires dans le monde entier.

Publiée par My Green Trip sur Vendredi 3 août 2018

Il est également possible de commander un kit pour devenir un « green taveler » et ainsi faire une belle action pendant votre voyage. L’année dernière, ce sont quinze actions de ramassage d’ordures qui ont eu lieu dans le monde entier grâce à ce concept qui semble simple mais qui se révèle efficace. L’association a été récompensée lors des trophées de l’innovation en juillet 2018.

Si tout le monde s’y met, la Terre pourra être nettoyée et les plus beaux sites seront sauvegardés. Quelle belle idée !

Découvrez le concept de My Green Trip dans la vidéo ci-dessous :

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline