Pratique

Un éthylotest connecté pour un maximum de sécurité

Facebook - GoodAngel

On le sait, on ne doit pas boire avant de prendre le volant, et en cas de doute il faut souffler dans un éthylotest. Mais ce n’est pas forcément simple et c’est pour cette raison que la start-up Good Angel a lancé un éthylotest connecté permettant d’obtenir le résultat directement sur votre smartphone.

Une application complète

La start-up Good Angel a lancé un éthylotest pas tout à fait comme les autres permettant notamment d’obtenir le résultat immédiatement sur smartphone. L’application permet d’appeler un taxi ou un autre moyen de transport si le résultat n’est pas conforme aux exigences légales ou si l’utilisateur estime ne pas être en mesure de conduire.

Publiée par Good Angel sur Mercredi 18 novembre 2015

Ainsi, celui qui conduit peut immédiatement vérifier son taux d’alcoolémie et opter pour un autre moyen de transport en fonction des résultats obtenus. L’application est gratuite et l’éthylotest est automatiquement connecté grâce au Bluetooth. En outre, il est réutilisable à l’infini, ce qui est un réel avantage, car il suffit de l’avoir dans son véhicule et de prendre l’habitude de réaliser le test avant de prendre le volant.

Un service payant

L’application est extrêmement aboutie, car elle permet également d’estimer le temps nécessaire avant de pouvoir conduire à nouveau. On peut donc attendre que son taux d’alcoolémie redescende. Il est également possible d’appeler automatiquement un ami qu’on a entré dans les préférences. Ou encore de payer un abonnement de 6 euros par mois.

Publiée par Good Angel sur Mercredi 18 novembre 2015

Cet abonnement inclut une course de maximum 50 kilomètres en taxi. Il faut alors appuyer sur un bouton qui appelle automatiquement un taxi en géolocalisant votre véhicule. On dirait bien que la start-up a véritablement pensé à tout !

Cet éthylotest est non seulement pratique, mais il permet également de sensibiliser les conducteurs à leur taux d’alcoolémie en systématisant le test. Original !

Découvrez le concept Good Angel dans la vidéo ci-dessous :

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline