Eco

Les premières montres design et écoresponsables

Facebook - AwakeWatches

Mais quel bonheur de porter une belle montre à son poignet ! Cependant, c’est un objet certes design et luxueux mais également très polluant. Ce serait tellement mieux si la montre était écoresponsable ! Voici l’incroyable projet de Fred et Lilian, deux jeunes entrepreneurs français.

Sensibiliser les populations

Ces deux entrepreneurs ont de la suite dans les idées. Ils souhaitent sensibiliser l’opinion publique à l’impact de sa consommation sur l’environnement. Ce sont les déchets en plastique notamment qui sont au centre de leurs préoccupations. C’est une véritable catastrophe écologique, puisque ce sont 22 000 tonnes de plastique déversées chaque jour dans les océans.

Publiée par awake watches sur Mardi 5 juin 2018

Pour aider à la prise de conscience, Fred et Lilan ont imaginé Awake, une marque de montres écoresponsables. Celui qui est à l’origine du projet a ainsi expliqué la chose suivante : « Notre mission est de prouver qu’il est possible de consommer de façon plus intelligente et plus responsable, et de créer des objets au design innovant, de très grande qualité, tout en limitant au maximum notre impact environnemental. » Et c’est ainsi qu’est née Awake Origins, la première marque de montres éco-responsables.

Soutenir le recyclage

La collection baptisée Origins se compose de quatre montres. Chaque bracelet a été fabriqué à partir de la transformation de déchets en plastique récupérés dans les mers d’Asie du Sud-Est. Le reste ? Il s’agit d’acier 316L utilisé par toutes les grandes marques de montre et recyclable. Enfin, c’est une cellule solaire qui permet de créer l’énergie nécessaire au fonctionnement de la montre. L’autonomie est illimitée et nul besoin de pile ou d’électricité !

Publiée par awake watches sur Vendredi 30 mars 2018

Le projet est actuellement sur une plate-forme de crowdfunding et les internautes sont passionnés par ces nouvelles montres. Le designer s’est exprimé : « Nous voyons nos clients comme des ambassadeurs du changement, qui refusent les produits jetables et l’obsolescence programmée, désireux de préserver la planète pour les générations suivantes. Notre montre les accompagnera partout au quotidien, et témoignera de ces valeurs communes. »

Les premières montres seront commercialisées très prochainement au prix de 199 euros. Une certaine somme certes mais aussi un beau geste pour l’environnement.

Découvrez les montres Origins de la marque Awake dans la vidéo ci-dessous :

Publiée par awake watches sur Mercredi 25 juillet 2018

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline