Pratique

Le premier décapsuleur qui recapulse

Facebook - ledecapulse

Ils sont les meilleurs amis du monde et ont décidé de se lancer dans une belle aventure. En effet, ils ont imaginé le décapulse, un appareil permettant de décapsuler ET de recapsuler les bouteilles en verre lorsqu’elles ne sont pas terminées !

Un recapsuleur intégré

L’appareil mis au point par Maxime Bouches et Kevin Daubons a été imaginé lors de la soirée du réveillon de la Saint-Sylvestre. En décapsulant une bouteille de bière avec un briquet, ils ont remarqué que la capsule ne se déformait pas. Mais lorsqu’ils ont souhaité re-sertir la bouteille, ce n’était pas possible. Le liquide s’échappait de la bouteille.

Publiée par Decapulse by D&B'innov sur Lundi 21 mai 2018

Ils ont donc décidé de trouver une solution permettant d’une part de décapsuler la bouteille et d’autre part de la recapsuler. Un outil deux-en-un particulièrement innovant qui limiterait le gaspillage et permettrait de terminer sa boisson un peu plus tard. C’est ainsi qu’ils ont mis au point le décapulse !

Un outil design

Les deux amis d’enfance originaires de Pau dans le sud-ouest de la France ont donc travaillé dur sur leur concept. Ils ont créé un petit appareil design et simpliste qui possède deux côtés. Le premier côté sert à décapsuler une bouteille en verre. Le second sert à la recapsuler. Le prototype est parfaitement au point et plusieurs marques ont commencé à s’y intéresser.

Publiée par Decapulse by D&B'innov sur Mercredi 4 juillet 2018

Le projet est actuellement en ligne sur une plate-forme de crowdfunding. Les deux jeunes Français espèrent pouvoir commercialiser leur produit d’ici la fin de l’année. Les premiers testeurs avouent que le principe est sympathique et permet en effet de réaliser des économies si un enfant ne finit pas sa bouteille ou si un barman ouvre par erreur la mauvaise bouteille.

Le décapulse est donc une invention 100 % française qui semble avoir un bel avenir devant elle. Les internautes sont intéressés par le projet et semblent avoir envie d’acquérir rapidement le décapulse.

Découvrez le concept du décapulse dans la vidéo ci-dessous :

Source :

France Bleu

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline