Les véhicules électriques devraient normalement être de plus en plus nombreux. Mais pour qu’ils se démocratisent, il est essentiel de développer les stations de rechargement. C’est chose faite puisque des bornes gratuites ont été installées sur les autoroutes françaises du nord de la France.

Les véhicules électriques

Depuis le mois de janvier 2018, 14 380 véhicules électriques se sont vendus en France. Ce qui est paraît-il une excellente nouvelle pour l’environnement. Mais encore faut-il pouvoir recharger sa voiture facilement ! Car c’est parfois difficile de trouver une borne de rechargement, notamment sur l’autoroute.

** Spotted **Electric now has a #Mercedes: The all-new #EQC>>> https://youtu.be/UhMZ5X01vzg#HPC #IONITY #ev

Publiée par IONITY sur Mercredi 5 septembre 2018

Une solution est maintenant offerte à ceux qui roulent aux abords de Tours et d’Angers sur les autoroutes A10 et A11. En effet, on trouve depuis la fin du mois de juillet dernier deux stations de recharge ultra rapides. Elles comprennent six chargeurs de 350 kW et peuvent recharger une voiture en seulement vingt minutes. C’est l’entreprise Ionity qui est à l’origine de ce joli projet qui ravit les propriétaires de véhicules électriques.

Des bornes haute puissance

Ces bornes ont donc été construites par le groupe Ionity qui a conclu un partenariat stratégique avec Vinci Autoroutes. Ces dernières sont gratuites et accessibles à tous, du moins pour l’instant. En effet, les stations partenaires pourraient bien prochainement demander un petit quelque chose aux automobilistes qui rechargeront leurs batteries sur ces bornes…

Le développement devrait être rapide puisque ce sont 80 points de recharge qui vont être installés sur toute la France d’ici la fin de l’année 2019. Ionity envisage l’installation de 400 points de recharge sur toute l’Europe. Aucun doute donc, le véhicule électrique est en plein développement et semble bel et bien représenter l’avenir de l’automobile.

Les bornes Ionity sont donc actuellement en phase de test dans le nord de la France et les usagers sont très satisfaits. Il va donc falloir s’habituer à l’électrique semble-t-il !

Découvrez les bornes Ionity dans la vidéo ci-dessous :

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici