Totem Power vient de présenter le Totem, un concentrateur d’énergie qui fournit de la lumière, un point de recharge pour les véhicules électriques, une connexion wifi et 4G.

Conçu pour que l’énergie renouvelable fasse partie intégrante de la vie urbaine, le lampadaire Totem est alimenté à l’énergie solaire et peut stocker suffisamment d’énergie pour pouvoir être utilisé dans des situations d’urgence ; ce que le réseau électrique traditionnel n’arrive pas à faire. La lampe agit également comme un point d’accès wifi et 4G, mais aussi comme une station de recharge pour les véhicules électriques.

D’après l’équipe  de Totem, si on utilisait ces lampadaires en assez grand nombre, ils pourraient améliorer la durabilité des communautés et aider à remodeler l’utilisation des services d’utilité publique. Les premiers lampadaires devraient être disponibles à partir de l’été 2017.

À mesure que la consommation en énergie renouvelable augmente, les innovateurs trouvent des moyens pour rendre plus utiles les appareils et les procédés. En Allemagne, par exemple, on a construit la première centrale qui combine l’énergie éolienne et hydroélectrique. Sinon, comment pourrait-on utiliser l’énergie renouvelable pour fournir de multiples services ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici