Les emails ont envahi notre quotidien, notamment au niveau professionnel. Pour tenter d’aider les travailleurs à se déconnecter et à réduire leur charge de travail, la start-up Timyo a lancé un outil intelligent pour gérer efficacement les courriers électroniques.

Déterminer ce qui est urgent

Les emails arrivent en quantité incroyable chaque jour. D’après une étude, un cadre reçoit en moyenne 120 mails par jour et 59 % des salariés consultent leurs boîtes de réception toutes les 15 minutes ! Ce qui les empêche de se concentrer sur l’essentiel et leur fait perdre un temps précieux.

Pour tenter de solutionner cette problématique et aider les travailleurs à gérer les réelles urgences, la start-up Timyo a mis au point un concept novateur de gestion intelligente des courriers électroniques. Avec cet outil, les mails ne s’affichent plus en fonction de leur date de réception mais de la date à laquelle la réponse est attendue.

Quote of the day: “Lost Time is never found again.” ― Benjamin Franklin, Poor Richard's Almanack

Publiée par Timyo sur Mercredi 10 février 2016

Responsabiliser l’expéditeur

Il s’agit donc de responsabiliser l’expéditeur du mail et de le guider vers un geste novateur, celui de dater la réponse attendue. Il faut savoir que tous les mails sont compatibles avec cette solution, et que celui qui reçoit les courriers électroniques ressent ainsi nettement moins de stress. En outre, il n’a pas peur de laisser passer un email important et urgent qui serait perdu au milieu de tous les autres.

Pour l’instant, Timyo est disponible uniquement aux États-Unis, mais il semble que la solution doive arriver très prochainement en France. Une levée de fonds conséquente de six millions d’euros a permis à la start-up de développer le concept et d’augmenter son équipe de développeurs.

Time for resolutions! Be productive this year with Timyo. Start saving time now: http://apple.co/1jQLx78

Publiée par Timyo sur Mercredi 6 janvier 2016

Cette innovation ne manque pas d’originalité et semble surtout très utile. Car il faut bien avouer que nous sommes tous concernés par ces emails qui envahissent notre quotidien tout au long de la journée !

Découvrez le concept Timyo dans la vidéo ci-dessous :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici