Loisirs

Une application de reconnaissance faciale pour la télévision

Facebook - Reminiz

Parfois, vous regardez la télévision et vous reconnaissez une célébrité, mais vous n’arrivez pas à retrouver son nom. C’est agaçant ! Mais vous pouvez dorénavant vous faire aider par l’application Reminiz, le Shazam du divertissement spécialisé dans la reconnaissance faciale.

Une application originale

Reminiz est une start-up spécialisée dans la reconnaissance faciale. Elle propose de résoudre le problème lié à la reconnaissance des visages. Il est prouvé que les téléspectateurs passent parfois de longues minutes sur Google pour reconnaître une personnalité : avec l’application, la reconnaissance se fait en temps réel et en quelques secondes seulement.

Découvrez l'interview d'Alexis Kenda, notre Chief Revenue Officer en ce moment à Austin pour le SXSW, plus grand salon entertainment des US . Bientôt sur le live France24.

Publiée par Reminiz sur Lundi 14 mars 2016

Depuis que l’équipe de Reminiz a levé 2 millions d’euros dans le courant de l’année 2017, la technologie s’est encore affinée. Il est possible d’identifier les célébrités qui apparaissent à l’écran, dans des émissions ou même dans des films et des séries. La petite start-up est partie à la conquête de nouveaux marchés et a séduit de nouveaux partenaires à l’instar d’Orange notamment.

Une solution pratique

Désormais, la solution Reminiz est très complète, car non seulement l’application reconnaît la célébrité, mais elle donne également plusieurs informations sur elle comme son nom, son prénom, son âge, sa filmographie, ses liens avec d’autres personnalités, etc. Tout est basé sur l’intelligence artificielle et Reminiz enrichit chaque jour sa base de données. Ainsi, l’application est disponible un peu partout dans le monde.

Publiée par Reminiz sur Lundi 28 juillet 2014

La solution Reminiz est intégrable sur les box de certains opérateurs et sur des applications second écran. Son influence s’étend et les utilisateurs sont chaque jour plus nombreux à faire confiance à cette application de reconnaissance faciale.

Il faut avouer que c’est pratique et que cette application va éviter de longues séances de recherches souvent inutiles sur les moteurs de recherche. Voilà une idée intéressante !

Découvrez le principe de Reminiz dans la vidéo ci-dessous :

Source :

Maddyness

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline