Pratique

Tap, une start-up qui veut être le Google de l’eau potable

Source : Pixabay. Tap, une start-up facilitant la recherche d'eau potable.

Le fondateur et ancien PDG de MakeSpace, Samuel Rosen, est prêt à lancer sa prochaine entreprise, qui n’a que peu ou rien à voir avec l’économie à la demande. Cette fois, Rosen s’intéresse au monde de l’eau. Il a ainsi décidé de lancer une nouvelle start-up, baptisée Tap.

Tap vise à être le premier moteur de recherche mondial dédié à l’eau portable. Les bouteilles d’eau en plastique sont, à bien des égards, le fléau de la planète. Les enjeux environnementaux sont aujourd’hui au cœur de toutes les discussions. La plupart des entreprises se veulent actuellement plus responsable.

Un outil permettant de trouver de l’eau potable

Plus de 90 % de l’impact environnemental des bouteilles d’eau en plastique survient lors de la fabrication. The Guardian a d’ailleurs annoncé que plus d’un million de bouteilles en plastique ont été vendues par minute dans le monde entier en 2016.

Voici une interview en anglais avec le fondateur de Tap :

Certaines personnes ont opté pour des bouteilles recyclables. Malheureusement, il n’y a aucun moyen de rechercher des sources d’eau potable. C’est là que Tap entre en jeu. Tap est un peu comme le moteur de recherche de l’eau potable. En utilisant une combinaison de contenus générés par l’utilisateur et de données provenant des fabricants, Tap se veut être un moteur de recherche public permettant de trouver de l’eau.

Une entreprise en plein essor

Actuellement, Tap compte plus de 34 000 stations de remplissage dans 30 pays indexés sur l’application. La société a pour ambition de proposer un système backend aux entreprises spécialisées dans la production d’eau potable.

Normalement, ces sociétés vendent un certain nombre d’unités à des aéroports ou à d’autres organismes commerciaux. Les clients de Tap installent ensuite les dispositifs pour la production d’eau potable où bon leur semble. Cependant, ces entreprises doivent prendre à leur charge leur entretien.

Source :

TechCrunch

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline