Marketing

AnyMind exploite le potentiel de l’IA pour le marketing

AnyMind Group, une société basée à Singapour, utilise l’intelligence artificielle dans les domaines de la publicité en ligne, du marketing et des ressources humaines. L’entreprise a réalisé un investissement stratégique de 13,4 millions de dollars afin de poursuivre sa croissance au Japon et sur d’autres marchés asiatiques.

Ce projet a été développé par Line, une société japonaise spécialisée dans les applications de messagerie, et Mirai Creation Fund, qui est notamment soutenu par Toyota. D’autres sociétés comme Dream Incubator et JAFCO ont également participé à ce projet. On ne sait pas encore précisément la valeur actuelle d’AnyMind, mais certains indiquent 200 millions de dollars.

Proposer des solutions publicitaires

AnyMind Group a été créé en avril 2016 par Kosuke Sogo, ancien directeur général de MicroAd au Japon et Otohiko Kozutsumi, directeur d’exploitation de MicroAd au Vietnam. Les deux hommes sont ambitieux dans leur projet de croissance.

Ci-dessous une vidéo en anglais présentant cette société :

Même si AnyMind a moins de trois ans, les deux dirigeants déclarent que l’entreprise est rentable depuis 2017. Le chiffre d’affaires total de la société pour 2017 s’élèverait à près de 26 millions de dollars, contre 12,9 millions de dollars en 2016. Sogo a déclaré s’attendre à voir un chiffre d’affaires doublé cette année.

Une entreprise en plein essor

Aujourd’hui, la société compte 12 agences, dont un centre de développement de produits au Vietnam, dans 11 pays asiatiques. Elle emploie environ 330 personnes, contre seulement 90 il y a à peine 18 mois. AnyMind sert actuellement plus de 1 000 clients dans ses trois entreprises.

Même si la société n’a pas besoin de cet investissement, AnyMind a expliqué que ceci pouvait leur apporter beaucoup. Cela impliquera de travailler avec Line, la plus grande application de messagerie du Japon. Sogo a indiqué que l’entreprise poursuivait des acquisitions stratégiques similaires dans lesquelles elle voyait des avantages mutuels. AnyMind cherche également à atteindre d’autres marchés comme le Moyen-Orient et l’Inde.

Site Web : https://anymindgroup.com/

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !