Transport

Lime lance sa gamme de véhicules dédiés au covoiturage à Seattle

Source : Pixabay. Lime lance une gamme de voitures dédiées au covoiturage.

La start-up américaine, connue pour sa flotte de bicyclettes et de scooters électriques aux couleurs vives, propose désormais une nouvelle façon de se déplacer en groupe : les voitures. Les utilisateurs de Lime à Seattle pourront réserver un « LimePod », une Fiat 500 lancée cette année par la marque Lime, depuis l’application mobile de la société.

L’entreprise compte proposer 50 voitures pour démarrer dans le cadre du déploiement initial de Lime. La société prévoit d’augmenter ce nombre à la fin du mois. Cette solution se développe de plus en plus pour permettre aux utilisateurs de faire des économies.

Une solution de mobilité pratique

« LimePod », la gamme d’offres de covoiturage de la société, une solution de mobilité pratique, abordable et résistante aux intempéries pour les communautés, a été lancée il y a une semaine. Le porte-parole de Lime a déclaré que cette solution facilitera le déplacement des consommateurs.

Voici une vidéo montrant le succès du covoiturage :

Le trajet en « LimePod coûtera seulement 1 dollar pour réserver la voiture. 40 centimes seront ensuite payés par minute par les passagers. La société prévoit de lancer d’autres voitures en Californie au début de l’année prochaine.

Une société innovante

Fondée en 2017 par Brad Bao et Toby Sun, la start-up a collecté un total de 467 millions de dollars. Ses scooters et ses vélos électriques sont beaucoup plus abordables que les voitures. D’ailleurs, pour déverrouiller un vélo, il faudra compter 1 dollar, puis 5 centimes par minute pour le trajet.

La société s’est développée rapidement et a récemment lancé une flotte de scooters électriques en Australie. Au cours du dernier mois, Lime a nommé Joe Kraus, associé de la filiale de capital-risque d’Alphabet, en tant que premier responsable de l’exploitation. Auparavant, David Richter, ancien dirigeant chez Uber, était le tout premier responsable des affaires par intérim de la société.

Source :

TechCrunch

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline