VOI Technology, une start-up suédoise spécialisée dans la conception d’e-scooters, a de grandes ambitions. D’ailleurs, la société a réalisé une levée de fonds de près de 50 millions de dollars. Cela a été dirigé par Balderton Capital, une société de capital-risque basée à Londres.
Un certain nombre d’investisseurs providentiels ont également participé. Ils comprennent notamment Keith Richman, Spencer Rascoff (PDG de Zillow), Sebastian Knutsson (fondateur de King), Nicolas Brusson (PDG de BlaBlaCar) et Justin Mateen (fondateur de Tinder). Cette levée de fonds va permettre à l’entreprise de développer des véhicules innovants.
3 millions de dollars ont déjà été collectés lors du lancement de la société
Lors du lancement de la start-up, VOI Technology a déjà collecté près de 3 millions de dollars plus tôt cette année. La société continue de gagner du terrain. L’objectif initial de l’entreprise était de 15 millions de dollars. Heureusement, la start-up a doublé ce chiffre lors de cette levée de fonds.
Voici une vidéo en anglais présentant les scooters électriques de VOI :
Lancée à Stockholm en Suède en août 2018 par Filip Lindvall, Adam Jafer, Douglas Stark et Fredrik Hjelm, VOI s’est depuis développé à Madrid, en Espagne. Le plan consiste à utiliser le nouveau financement pour poursuivre son expansion sur de nouveaux marchés européens.
Se développer partout en Europe
L’objectif de la société est d’étendre sa présence dans d’autres pays européens, dont le Portugal, la Norvège, l’Italie, l’Allemagne, la France, le Luxembourg, les Pays-Bas et la Belgique. La société a déjà annoncé divers recrutements pour des postes de cadre dans différents pays tels que la Finlande, la Turquie, la Grèce et la Suisse.
Comme d’autres start-up spécialisées dans le domaine, VOI se positionne comme une alternative pour réduire la pollution et limiter les embouteillages. Les scooters de VOI offrent une solution propre, efficace, rentable et sans émission de gaz à effet de serre. Après avoir téléchargé l’application VOI, il vous suffit de localiser un scooter à proximité dans la rue ou via la carte de l’application, d’appuyer sur le bouton « Rouler », de scanner le code VOI QR et de rouler n’importe où dans une ville.
- Site Web : https://www.voiscooters.com/