La start-up allemande Unu a réalisé une levée de fonds de 12 millions de dollars menée par Ponooc, à laquelle ont également participé les investisseurs comme NRW Bank, Michael Baum, Iris Capital et Capnamic Ventures. La société construit des scooters électriques et travaille sur de nouveaux produits et services.

Au cours des cinq dernières années, Unu a vendu 10 000 scooters. Le marché des scooters électriques est très différent selon les pays. Dans certaines régions d’Asie, ils sont très populaires et dépassent lentement les scooters à essence. Vous pouvez voir de plus en plus de scooters électriques en Europe, mais pour l’essentiel il s’agit de territoires encore inexplorés.

Unu, un leader européen dans le secteur

Unu est l’un des leaders dans le secteur des scooters électriques en Europe, avec BMW et Govecs. Par rapport aux voitures électriques, les scooters présentent un avantage considérable, à savoir leur poids. Ils sont beaucoup plus économiques en énergie.

Ci-dessous une vidéo présentant le scooter électrique d’Unu :

https://www.youtube.com/watch?v=6bCWtod0BcA

C’est pourquoi les batteries sont relativement petites. Vous pouvez ouvrir le compartiment de la batterie, la tirer et la brancher à la maison. C’est assez lourd, car la batterie d’Unu pèse environ 9 kg. Mais c’est plus pratique si vous décidez de la recharger chez vous.

Lancement d’une nouvelle gamme de scooters électriques

La société envisage de lancer une deuxième génération de son produit. L’entreprise n’a jusqu’à maintenant pas donné les détails de ce projet. Mais il semblerait qu’Unu travaille sur des véhicules connectés pouvant intégrer les services de partage de scooter.

Les entreprises de partage de scooters sont en plein essor en Europe. À Paris seulement, Cityscoot et Coup ont inondé les rues de scooters de Govecs et de Gogoro. De nombreuses autres sociétés travaillent sur des services similaires en Europe. Si Unu pouvait convaincre une entreprise d’acheter certains de ses scooters pour son parc, cela pourrait générer des milliers de vente très rapidement. La société travaille actuellement sur plusieurs partenariats.

Ça vous a plu ? 4.7/5 (20)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis