Pratique

Workato, une plateforme d’intégration et d’automatisation pour les entreprises

Workato, une start-up proposant aux entreprises une plateforme d’intégration et d’automatisation concurrençant MuleSoft, SnapLogic et les applications logiques de Microsoft, a annoncé une levée de fonds de près de 25 millions de dollars auprès de Workday, ServiceNow, Storm Ventures et Battery Ventures. Combinée à ses précédentes campagnes, la société a maintenant reçu des investissements de certains des plus grands acteurs du SaaS, notamment Salesforce.

À la base, Workato n’est pas si différent des autres services d’intégration. Il aide en effet à connecter des systèmes et des services divers et à configurer des fonctionnalités pour lancer certaines actions. Comme tous ses concurrents, il se connecte à pratiquement tous les outils SaaS qu’une entreprise utiliserait, qu’il s’agisse de Salesforce et Marketo, ou de Twitter et Slack. Et comme certains de ses concurrents, tout cela peut être fait avec la technologie glisser-déposer.

Qu’est ce qui différencie Workato ?

Ce qui est différent, d’après Vijay Tella, fondateur et PDG de Workato, est que le service a été conçu pour les utilisateurs professionnels et non pour les administrateurs informatiques. Les autres plateformes d’intégration d’entreprise exigent des techniques spécialisées pour les créer et les gérer.

Voici la présentation de cette start-up en anglais :

Avec l’explosion du SaaS et les secteurs d’activité qui les ont utilisés, l’équipe informatique est en retard en matière de services d’intégration. En outre, ils ne sont pas en mesure de répondre à tous les besoins en automatisation des flux du travail dont les entreprises ont besoin pour rationaliser et innover leurs opérations.

Une automatisation accrue

Le PDG de Battery Ventures a déclaré que le nombre d’applications SaaS gérées par les entreprises augmente très rapidement. Cela a créé un énorme besoin d’impliquer des membres de l’équipe moins qualifiés sur le marché de l’intégration de toutes ces applications, a-t-il expliqué.

Tella a également souligné que Workato utilisait intensivement l’intelligence artificielle pour faciliter l’intégration et l’automatisation des flux de travail. Le système IA traite également les erreurs et offre des fonctionnalités telles que l’analyse des courriers électroniques.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !