Loisirs

Les abonnés Apple Music peuvent obtenir leur bilan annuel

Source : Pixabay. Intégration d'un outil pour revisiter les meilleures chansons sur Apple Music.

Une nouvelle application offre aux abonnés Apple Music un moyen de revenir sur leur musique préférée de l’année et sur d’autres temps forts du streaming. Cet outil est similaire à la fonction « Wrapped » de Spotify. L’application du développeur NoiseHub s’appelle simplement « Music Year in Review » et son seul but est d’offrir aux utilisateurs d’Apple Music leur propre ensemble d’idées de diffusion audio en continu pour 2018.

Si vous n’êtes pas familier avec « Wrapped », c’est une fonctionnalité de Spotify qui vous permet de découvrir les éléments tels que vos artistes et chansons préférés, les meilleurs genres, les minutes diffusées, les nouvelles découvertes musicales et plus encore de l’année précédente.

Une solution plus basique

Le service de streaming de Spotify fournit ces différentes informations via un site web flashy et personnalisé. Il met également vos 100 meilleurs morceaux de l’année dans une liste de lecture que vous pouvez enregistrer dans votre propre bibliothèque.

Voici les détails de cette nouvelle en anglais :

La nouvelle application de NoiseHub, en comparaison, est beaucoup plus basique. Elle ne fait que recouper les chiffres en quelques métriques, dont le nombre de minutes passées à écouter son artiste préféré cette année sur Apple Music ou la liste de vos cinq chansons les plus écoutées.

Un outil innovant pour Apple Music

Toutefois, pour les abonnés Apple Music, il n’existait pas auparavant de moyen facile d’accéder à ces données. Malheureusement, Apple ne propose pas de fonctionnalité de révision annuelle personnalisée comme celle de Spotify.

Un inconvénient à l’utilisation de la nouvelle application est que NoiseHub vous demande votre adresse e-mail pour commencer, qu’il dit utiliser pour sauvegarder vos données. Il n’y a aucune autre explication quant à savoir si ce courrier électronique sera utilisé ou non à l’avenir, ni un lien vers la politique de confidentialité. Si le partage de votre adresse e-mail vous rend à l’aise, vous voudrez peut-être simplement utiliser une adresse pas importante.

Source :

TheCrunch

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline