Tech

Apple Video : le concurrent direct de Netflix

Source : Pixabay. Lancement probable de l'Apple Video.

Le géant américain ne cesse de se développer dans divers domaines du numérique. Très connu dans le monde entier pour ses smartphones et ses produits innovants, Apple opère dans bien d’autres secteurs. D’ailleurs, des rumeurs courent depuis des années sur le fait qu’Apple souhaite devenir un concurrent de Netflix.

En effet, la société veut offrir un contenu de haute qualité via un service de streaming. Mais jusqu’à présent, aucun plan n’a encore été publié. Si tel est le cas, les analystes de l’American Morgan Stanley pensent qu’ils pourront enregistrer un chiffre d’affaires de pas moins de 4,4 milliards de dollars en 2025.

Le service vidéo d’Apple

Selon l’analyste de Morgan Stanley, Katy Huberty, si le service devait être lancé l’année prochaine, cela représenterait un chiffre d’affaires de 500 millions de dollars seulement pour 2019. Elle le dit dans un rapport qu’elle a envoyé à ses clients au début du mois de septembre.

Voici une vidéo en anglais relatant les projets d’Apple :

Selon elle, Apple Video, comme elle l’appelle, pourrait probablement être disponible plus tôt que prévu. Cette solution pourrait alors constituer un moyen supplémentaire pour l’entreprise de générer des ventes. Le lancement d’Apple Video est donc une véritable opportunité d’affaires pour la société américaine.

Un chiffre d’affaires énorme pour Apple

Toujours d’après cet analyste, les clients passeraient très rapidement à ce nouveau service, car ils sont déjà habitués à utiliser leur appareil Apple. Peu importe si Apple Video propose moins de contenu que son concurrent Netflix, il y a plus d’utilisateurs dans le monde qui ont un appareil Apple que d’abonnés Netflix.

Huberty a affirmé qu’il y a actuellement 1,3 milliard d’utilisateurs actifs d’iDevice. Si seulement 10 % d’entre eux décident de s’abonner à un service comme celui-ci, Apple pourra alors se constituer une communauté déjà importante. Ainsi, il serait vraiment insensé que la société ne propose pas un service comme Apple Video.

Source :

Want

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline