Pratique

Capsicum lance un agenda en ligne pour iOS

Source : Pixabay. Lancement d'un nouvel agenda.

La plupart des gens veulent toujours utiliser les anciens agendas en papier. En effet, il y a un grand fossé entre les applications d’agenda actuelles et les traditionnelles solutions de prises de note. Par ailleurs, une nouvelle application compatible avec les appareils Apple peut parfaitement aider à changer cela.

De même que les agendas utilisés il y a encore quelques années, cette application mobile est un excellent moyen pour garantir un suivi de vos tâches et événements. De plus, vous aurez la possibilité de répertorier les différentes actions qui ne sont pas liées à une heure ou une date spécifique. Une solution beaucoup plus pratique qui aidera sûrement plus d’un.

D’où vient cette idée ?

Deux personnes sont à l’origine de cette application. Il y a l’ingénieur en logiciel américain Ish Shabazz, mis à l’honneur dans le documentaire de 2017 « App : The Human Story », et de la designer australienne Heidi Helen Pilypas. Les applications iOS et les beaux agendas séduisent particulièrement les deux experts. Leur passion pour ces technologies les a incités à développer cette solution innovante.

Voici une vidéo en anglais parlant de ce lancement :

La raison pour laquelle vous verrez un poivron sur le logo de l’application est parce que son nom fait référence à cette légume. Cependant, le nom a été choisi parce que la racine latine de « capsa » signifie « box ». L’application utilise d’ailleurs des boîtiers individuels.

Quand utiliser Capsicum ?

Cette application présente trois principales fonctionnalités. Chaque fonctionnalité a son propre onglet situé au bas de l’écran d’accueil. Dans la rubrique agenda, vous pourrez découvrir toute la liste de vos tâches quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles.

Cela semble être une façon plus naturelle de planifier les choses. Capsicum laisse coexister toutes les tâches. De plus, il est tout à fait possible de la synchroniser avec les calendriers de la marque à la pomme pour éviter les oublis. Au fur et à mesure que vous complétez vos tâches quotidiennes, vous pouvez les cocher de la même manière qu’une liste dans les Notes d’Apple.

Source :

TechCrunch

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline