Pratique

Shine, une application d’auto-soins centrée sur les femmes, est disponible sur Android

Source : Pixabay. Shine, une application favorisant le développement personnel.

Shine, l’une des nombreuses applications capitalisant sur la tendance croissante en matière de soins personnels, a désormais étendu sa présence sur les appareils Android. Environ 3 millions de personnes utilisent désormais cette application. À l’origine, elle a été développée comme un simple bot de messagerie permettant aux utilisateurs d’obtenir de précieux conseils de vie. Shine s’est développé au fil des années pour devenir une plateforme d’auto-assistance plus large destinée en grande partie à la foule des Millennials, et en particulier les femmes. En avril dernier, lors de la levée de fonds de 5 millions de dollars, 70 % des utilisateurs de l’application étaient des femmes et 88 % avaient moins de 35 ans.

La société s’est bien développée

Depuis lors, l’entreprise a ajouté un million supplémentaire à ses 2 millions d’utilisateurs. Cette croissance s’est produite malgré le fait que Shine ait parfois manqué à sa cible, comme son service d’abonnement en coaching de vie qui n’a jamais émergé des tests.

Voici une vidéo en anglais présentant cette application :

Aujourd’hui, Shine se concentre sur le développement personnel, la messagerie motivationnelle et d’autres sujets liés à l’amélioration de soi, présentés sous la forme de texte et de son. Grâce à un format audio simplifié, les utilisateurs peuvent obtenir de l’aide dans de nombreux domaines, notamment la productivité, la pleine conscience, la concentration, le stress et l’anxiété, l’épuisement professionnel, l’acceptation, les soins personnels et bien d’autres…

Une application très pratique

L’application diffuse également des messages pour motiver les utilisateurs au quotidien. Cette application propose un contenu basé sur des recherches approfondies. Les utilisateurs pourront ainsi facilement mieux comprendre le sujet. Ceux-ci sont présentés dans un style plus décontracté, presque comme si c’était un ami qui discutait avec vous.

Shine monétise désormais via un abonnement Premium. Pour en profiter, il suffit de payer un abonnement annuel de 53,99 dollars. Cela correspond plus ou moins à ce que certaines applications de méditation facturent par exemple.

Source :

TechCrunch

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline