VLC, le service de diffusion de contenu multimédia très populaire, comble l’une de ses principales lacunes avec l’ajout du support AirPlay. L’application vient de franchir le nombre incroyable de trois milliards de téléchargements. Cette nouvelle fonctionnalité a été révélée par Jean-Baptiste Kempf, l’un des principaux développeurs de la société, dans une interview au CES.

Elle offrira aux utilisateurs une chance de transmettre du contenu dans leur appareil Android ou iOS à une Apple TV. L’ajout, prévu dans la prochaine version 4 de VLC, est la plus importante nouveauté depuis que le service a intégré la prise en charge de Chromecast l’été dernier.

D’autres nouveautés en vue

Mais ce n’est pas tout ce à quoi la douzaine de personnes de l’équipe de développement de VLC travaillent. En outre, VLC se prépare également à activer le support natif du contenu VR. Au lieu de kits de développement, l’équipe a inversé le matériel pour offrir des fonctionnalités qui incluent la possibilité de regarder du contenu 2D dans un environnement de style cinéma.

Voici une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :

https://www.youtube.com/watch?v=bh4Xfa3c0NU

Il est également prévu de proposer ce service à davantage de plateformes. L’équipe VLC envisage notamment les appareils Roky, Nintendo Switch et PlayStation 4. Cela pourrait permettre à plus d’utilisateurs de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités proposées par cette application.

Une entreprise en pleine expansion

VLC est utilisé actuellement par des milliards de personnes partout dans le monde. VLC, qui est géré par la société à but non lucratif VideoLAN, a enregistré son trois milliards de téléchargements au CES, où il a célébré l’événement en installant un affichage géant montrant le nombre de téléchargements.

Le service a atteint un milliard de téléchargements en mai 2012, ce qui représente une croissance incroyable pour une entreprise née d’un projet des étudiants issus d’une école parisienne en 1996. Un développement surprenant pour cette entreprise ces dernières années a été constaté.

Ça vous a plu ? 4.4/5 (27)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis