Les français sont classés 15ème sur 17 en Europe pour leur niveau d’anglais, autant dire que nous sommes en grande partie des quiches. Comme les CD et bouquins n’ont pas de grands succès, des startups françaises innovent pour nous aider à remonter en haut du classement. Fleex.tv en fait partie, la startup propose d’apprendre l’anglais différemment en regardant des films et séries TV que vous aimez, affichant des sous-titres adaptés au niveau de chacun pour progresser.

Fleex utilise le célèbre player VLC et repère automatiquement les sous-titres en français et anglais des films et séries pour vous permettre de mixer les deux, en fonction de votre niveau d’anglais. Il suffit alors de définir son niveau d’anglais et la vidéo affiche des sous-titres plus ou moins en anglais pour démarrer l’apprentissage. Ainsi, il est possible de regarder des films en VO avec 80% de sous-titres en français et le reste en anglais, ou bien faire du 50/50, etc.

La vidéo suivante présente Fleex (en anglais, histoire de se mettre dans l’ambiance) :

A savoir que Fleex propose les excellentes vidéos de conférences TED, qui partagent des idées qui feront le monde de demain. De quoi améliorer son anglais et développer son inspiration, un accord parfait.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici