Loisirs

Comment trouver la canne à pêche adaptée ?

Trouver une canne à pêche correspondant à vos besoins n’est pas toujours simple. Heureusement, Internet facilite grandement la tâche des amateurs de pêche. Aujourd’hui, on peut parfaitement acheter ces matériels directement en ligne. D’ailleurs, sur le site PapaPêche.com, vous aurez le choix entre une multitude de cannes à pêche.

Cette plateforme a été lancée par des pêcheurs afin de satisfaire les attentes des pêcheurs. Le choix de la canne à pêche appropriée est l’un des facteurs les plus importants, mais souvent négligés, de la réussite en mer. Le fait de pouvoir placer votre appât dans un lieu précis, sans faire peur aux poissons, peut avoir un impact énorme sur l’obtention ou non de morsures.

La longueur, un critère essentiel

La longueur de la canne à pêche est le premier critère à prendre en compte lors du choix d’un nouvel équipement. Les cannes peuvent varier d’environ 1,2 m à la pointe gigantesque de 4 m, mais la plupart des cannes à pêche pour le bar ont tendance à mesurer entre 1,8 et 2,4 m.

Les tiges les plus courtes réalisent des distances plus courtes et inversement pour les plus longues. Les cannes plus courtes sont parfaites lorsque vous n’avez pas besoin de faire une longue lancée. Par ailleurs, les tiges plus longues servent pour une lancée de plus grande distance.

Qu’en est-il de la puissance ?

La puissance de la canne décrit combien il faut pour plier réellement le dispositif. Une canne avec plus de puissance se pliera plus facilement. La combinaison correcte de la puissance et de l’action est essentielle au bon fonctionnement de vos appâts.

Plus il y a de puissance, plus l’épine dorsale est rigide, moins elle risque de se plier. Les cannes légères s’adressent davantage aux espèces plus petites, comme la truite, car elles ont plus de courbure.

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline