Loisirs

Facebook construit secrètement LOL, un hub génial pour les adolescents

Source : Pixabay. Facebook prévoit de lancer une nouvelle fonctionnalité.

Comment allez-vous, chers enfants ? Après Facebook Watch, Lasso et IGTV n’ont pas réussi à séduire les adolescents, la société développement discrètement un autre produit vidéo dédié aux jeunes. Selon diverses sources, Facebook aurait passé des mois à concevoir cette fonctionnalité. Elle présente un flux de vidéos drôles et des clips sous format GIF.

LOL propose diverses catégories comme « Blagues », « Animaux » ou encore « Pour vous »…  L’entreprise a repris les messages les plus drôles du fil d’actualités pour ce service. Actuellement, cette fonctionnalité est proposée en version bêta. La société américaine a demandé à une centaine d’élèves du secondaire ayant signé des accords de confidentialité de participer aux tests et aux groupes de discussions avec les membres de l’équipe de Facebook.

Un site de contenu amusant

Facebook a confirmé ces tests en privé. Il s’agirait de flux proposant un contenu amusant. Un petit nombre d’utilisateurs a participé à ces tests. Alors que les personnes qui ont testé cette technologie ont considéré que LOL remplace l’onglet Watch, Facebook a indiqué qu’il n’y a pas de projet de déploiement de LOL dans Watch. Par ailleurs, Facebook n’a pas encore pris la décision de faire de cette fonctionnalité un service à part entière.

Voici une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :

Facebook a initialement refusé de faire une déclaration officielle, mais les détails indiqués sont exacts. Le réseau social est en effet en train de faire un test à petit échelle et le concept en est à ses débuts à l’heure actuelle.

Des flux facilement monétisables

Alors que les jeunes se tournent de plus en plus vers des histoires éphémères de partage et de consommation de contenu, Facebook cherche activement à les attirer vers ses fonctionnalités facilement monétisables.

La concentration des contenus les plus drôles du fil d’actualités dans un seul espace serait plus intéressante pour les adolescents à la recherche de divertissements. LOL pourrait également s’imprégner de certaines des vidéos de qualité faible que Facebook a effacées du fil d’actualités il y a un an, dans l’espoir de réduire le nombre de visionnements passifs.

Source :

TechCrunch

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline