Loisirs

Scribd, un service de livres électroniques, compte plus d’un million d’abonnés payants

Source : Pixabay. Une application pour obtenir des livres électroniques.

Scribd, le service de livres électroniques et de livres audio par abonnement, indique qu’il est passé à plus d’un million d’abonnés. Il lui reste encore beaucoup à faire avant d’attendre les sommets de Netflix ou de Spotify, mais cette annonce devrait aider à dissiper les doutes qui subsistent quant à la question de savoir si un public nombreux est disposé à payer 8,99 dollars de frais d’abonnement pour des livres.

La société a également affirmé qu’elle est rentable depuis le début de 2017 et qu’elle génère actuellement des revenus récurrents annuels de 100 millions de dollars. La société a commencé comme un service de partage de documents avant de se lancer dans le secteur des livres électroniques par abonnement en 2013, lors de la signature de son premier contrat avec un éditeur majeur, à savoir HarperCollins.

Un développement rapide

Depuis 2013, le service a ajouté d’autres grands éditeurs. L’année dernière, HarperCollins a publié de dernier livre de l’auteur de « Divergent » Veronica Roth sur la plateforme, le jour du lancement. Chantal Restivo-Alessi a été responsable de la division numérique chez HarperCollins pendant toute la durée du partenariat avec Scribd.

Voici la présentation de ce service en anglais :

Par courrier électronique, elle a loué la volonté de la société de surveiller, analyser, apprendre et ajuster quelque chose qu’elle a clairement fait ces dernières années. Ils ont continué à apprendre et à s’adapter ensemble, a déclaré Restivo-Alessi.

Des changements réalisés

Les ajustements auxquels Restivo-Alessi fait allusion incluent le modèle de tarification de Scribd. Il offrait initialement aux abonnés un accès illimité à sa bibliothèque, puis les limitait à trois ebooks et un livre audio par mois, puis à une version modifiée de son forfait illimité l’année dernière.

Le PDG de la société, Trip Adler, a déclaré qu’ils améliorent constamment son service afin de trouver le bon équilibre pour les lecteurs et les éditeurs. Adler a crédité les livres audio en tant qu’ingrédient clé de la croissance du service, avec un engagement croissant de 100 % par an.

Source :

TechCrunch

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline