Loisirs

Altice acquiert une part majoritaire dans la start-up OTT Molotov

Source ; Pixabay. Acquisition d'Altice d'une plateforme de streaming.

La société de télécommunications Altice est sur le point de clôturer un investissement important dans la start-up française Molotov. Les deux sociétés sont entrées dans des négociations exclusives. Même si les termes de l’accord n’ont pas été divulgués, Altice devrait se retrouver avec une participation majoritaire dans Molotov pour des centaines de millions d’euros.

Il s’agit là d’une démarche intéressante, car elle accroît considérablement la portée de Molotov et ouvre de nouvelles possibilités en matière d’internationalisation, de contenu… Molotov est une plateforme de streaming haut de gamme en France. Vous pouvez y trouver toutes les principales chaînes de télévision, diffuser du contenu en direct et regarder des rediffusions gratuitement.

Une start-up déjà bien établie

Molotov propose aussi des abonnements facultatifs pour déverrouiller davantage de services, tels que les enregistrements dans le cloud et les chaînes premium. Le service est disponible sur toutes les principales plateformes, téléviseurs intelligents, Amazon Fire TV, TV Android, Apple TV, tablettes, smartphones, ordinateurs de bureau…

Voici la présentation de Molotov :

Il s’agit de l’une des applications les plus populaires sur tvOS et TV Android. La société a annoncé qu’elle comptait 7 millions d’utilisateurs en France. Chaque jour, 1,2 millions d’utilisateurs regardent quelque chose sur Molotov. Il diffuse au total 1,1 million d’heures de contenu. Comme vous pouvez le constater, les sessions de Molotov peuvent être assez longues.

Altice, connu sous SFR

Altice opère actuellement en France sous le nom de SFR. De plus, il est aussi présent aux États-Unis, en République dominicaine, au Portugal et en Israël. Comme de nombreuses sociétés de télécommunications, Altice et son fondateur, Patrick Drahi, ont également investi dans le contenu et les médias.

Le groupe est aussi propriétaire de RMC Découverte, RMC Story, BFM Paris, BFM Business… Il exploite des chaînes de sports premium, la société détenant actuellement les droits de distribution de la Premier League en France. Elle possède également différents journaux et magazines, dont L’Express et Libération.

Source :

TechCrunch

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