Finance

Upflow, une start-française facilitant la gestion des factures impayées

Source : Pixabay. Upflow, un outil innovant pour gérer les factures impayées.

Upflow est une entreprise française qui souhaite aider ses clients à gérer leurs factures impayées. La société a débuté chez eFounders. Si vous exploitez une petite entreprise, il est fort probable que vous perdiez beaucoup de temps ou d’argent dans la gestion des comptes.

La plupart des entreprises gèrent actuellement leurs factures à l’aide de feuilles de calcul Excel, d’interfaces bancaires obsolètes et de conversations inutiles. Chaque fois que quelqu’un signe un accord, il génère une facture et la classe dans un tableur quelque part. Afin de simplifier la vie des PME, Upflow propose une solution efficace.

La difficulté des entreprises avec les factures impayées

Certaines entreprises vont payer quelques jours plus tard. Cependant, trop d’entreprises attendent 30, 40 jours ou même plus avant de penser à payer des factures en retard. Vous finissez par envoyer des courriels, appeler vos clients et perdre beaucoup de temps à simplement collecter de l’argent.

Voici une vidéo en anglais présentant cette start-up :

Vous pourriez même vous sentir mal de demander de l’argent si vous avez déjà signé un accord. En France, la plupart des entreprises utilisent des virements bancaires pour régler leurs factures. Mais les API bancaires ne sont pas encore là. Cela signifie que vous devez vous connecter tous les jours à un site Web bancaire lent pour vérifier si quelqu’un vous a payé. Vous pouvez ensuite cocher une case sur une feuille de calcul Excel.

Une solution efficace pour gérer les factures

Upflow peut gérer vos factures pour vous. Il ne remplace votre compte bancaire, il ne génère pas de factures pour vous, mais il s’intègre parfaitement à votre flux de travail existant. Une fois inscrit, vous pouvez envoyer des factures à votre client et copier le flux ascendant dans votre fil de discussion.

Upflow utilise ensuite la reconnaissance optique de caractères et détecte automatiquement les données pertinentes, dont le nom du client, le montant, la date d’échéance… Vous pouvez afficher toutes vos factures en attente dans l’interface d’Upflow pour voir où vous en êtes. Le service vous fournit une liste de tâches pouvant vous permettre d’obtenir votre argent.

Source :

TechCrunch

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline