Transport

Citymapper annonce un service d’abonnement pour plusieurs modes de transport

Source : Pixabay. Un système d'abonnement annoncé par Citymapper.

Citymapper est devenu en quelque sorte une start-up du secteur fintech. La société a annoncé le lancement d’une carte prépayée appelée Citymapper Pass pour les utilisateurs basés à Londres. Ce nouveau produit est à la fois un service d’abonnement pour regrouper tous vos abonnements de transport et une carte pour payer vos trajets.

Citymapper va commencer avec deux offres d’abonnement hebdomadaire. Pour 30 livres sterling par semaine, vous aurez un accès complet aux zones 1 et 2 sur le réseau de TfL. Pour 10 livres supplémentaires par semaine, vous bénéficierez également de balades à vélo illimitées à Santander et un accès au service de covoiturage de la société.

Plus de moyens de transport

Ce n’est pas vraiment une solution révolutionnaire, mais c’est un début. La start-up souhaite ajouter davantage de modes de transport, des vélos aux scooters électriques et autres réseaux privés. Mais cela va être un peu plus compliqué à réaliser, car la start-up doit signer un accord avec chaque entreprise.

Voici la présentation de cette start-up :

Il sera possible de créer un forfait sur mesure avec vos moyens de transport préférés et payer en une seule fois tous les services. Plus intéressant encore, la carte est une bonne vieille carte en plastique prépayée.

On peut recharger sa carte

Vous pouvez recharger votre solde comme si vous rechargiez votre compte Revolut et l’utiliser si vous voyagez dans une autre zone. La carte devrait être compatible avec Google Pay et Apple Pay. Si vous voyagez beaucoup, Citymapper vous permet de suspendre votre abonnement quand vous le souhaitez.

En effet, il n’y a pas d’engagement. À mesure que la mobilité urbaine se fragmente, Citymapper veut jouer le rôle d’agrégateur. Beaucoup de gens comptent déjà sur l’application pour calculer des itinéraires. Mais la start-up veut maintenant aller au-delà de la cartographie. Cela pourrait aussi être un moyen de monétiser le service. Les offres d’abonnement seront disponibles à partir du mois de mars.

Source :

TechCrunch

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline