But non lucratif Finance

Une start-up introduit une offre de transport à la demande vers la Grande-Bretagne

Une entreprise de transport lance un service de taxi aérien à la demande pour les vols entre les îles Anglo-Normandes et le Royaume-Uni.

Répondre à une demande précise

Le modèle de conduite à la demande s’est avéré être un tel succès avec les services de taxi que les compagnies ont maintenant commencé à offrir le même type de service pour le transport aérien. Le transport aérien privé offre des économies de temps et une large gamme d’aérodromes, mais il est souvent beaucoup plus cher que les services traditionnels. Pour obtenir un mode de transport économique, tout en conservant la commodité, la start-up aéronautique britannique Waves Technology a lancé un service de taxi aérien à la demande reliant les îles Anglo-Normandes d’Alderney, Guernesey et Jersey  au Royaume-Uni et à l’Europe continentale. Le service est conçu pour combler le vide dans le transport haut de gamme entre les îles éloignées, qui sont mal desservies par les compagnies aériennes commerciales.

Bailiwickexpress

Laisser une grande liberté aux voyageurs

Waves permet aux voyageurs de commander un vol à la date et à l’heure de leur choix, sur un avion à turbopropulseur Cessna Grand Caravan de neuf places. Les réservations se font via une application mobile sécurisée. Les clients peuvent acheter un siège vide sur un vol existant ou organiser leur propre vol en fonction de leur destination, de la date et de l’heure. Les vols à la demande relieront d’abord les îles Anglo-Normandes au Royaume-Uni, mais Waves prévoit d’offrir des vols sur de plus gros avions vers le sud de la France, l’Espagne et l’Italie en 2018, et éventuellement vers le Royaume-Uni. Le directeur général adjoint de Waves, Barrie Baxter, explique : « Nous voulons aller plus loin, mais nous allons d’abord tester l’efficacité du modèle inter-îles et écouter ce que le marché réclame. »

Nous avons vu un certain nombre d’innovations dans le domaine de l’aviation, y compris cet avion électrique à décollage vertical ou encore ces drones passagers qui servent de taxis électriques. L’avènement des taxis aériens à la demande signale-t-il une perturbation du marché du voyage ou simplement un moyen plus facile de voler ?

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !