Jeux vidéo

Fortnite se démarque en esport pour 2019

Source : Pixabay. Un gain de 100 millions de dollars offert par Fortnite.

Epic Games, créateur du jeu « Battle Royale » ultra populaire Fortnite, voudrait mettre en place un prix valant 100 millions de dollars en espèces pour les tournois de 2019. La société a fait des vagues dans le monde de l’esport l’an dernier en annonçant un prix de 100 millions de dollars pour l’année de compétition 2018, ce qui a permis de déjouer tous les autres titres en compétition.

Cette année, une partie importante de ce gain ira aux participants de toute la première Coupe du monde Fortnite. Chacun des 200 joueurs qualifiés et en compétition remportera au moins 50 000 dollars, le vainqueur gagnera 3 millions de dollars.

Une Coupe du monde de Fortnite

La Coupe du monde de Fortnite aura lieu du 26 au 28 juillet à New York et offrira un total de 30 millions de dollars de prix. Une centaine des meilleurs joueurs en solo seront invité, ainsi que les 50 meilleures équipes duos.

Voici une vidéo parlant de ce gain énorme :

Du 13 avril au 16 juin, Fortnite organisera des qualifications en ligne ouvertes d’une valeur d’un million de dollars chacune. Les joueurs éligibles qui se classent toujours bien auront la chance de figurer parmi les 200 meilleurs joueurs.

Un moment important pour Fortnite

Cette annonce survient à un moment intéressant pour Fortnite. Alors que le jeu règle toujours en termes de popularité, d’autres jeux gagnent du terrain. « Apex Legends », en particulier, gagne en popularité. Plusieurs des meilleurs joueurs, notamment Ninja, Shroud, Timthetatman, Annemunition et High Distortion, ont commencé à jouer plus d’Apex et ont participé au premier tournoi Apex Legends Twitch Rivals.

La priorité de Fortnite à l’heure actuelle est de garder l’attention de ces stars du jeu vidéo. Et pour un jeu qui rapporte quelque 300 millions de dollars par mois, dépenser 100 millions de dollars par an est un petit budget.

Source :

TechCrunch

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline