Jeux vidéo

Une start-up obtient des financements pour le développement d’un jeu basé sur la technologie Blockchain

La technologie Blockchain est considérée par (presque) tous comme l’innovation du futur. En effet, toutes les industries sont de plus en plus conscientes du potentiel de la Blockchain. Que ce soit dans le domaine de la finance, de la santé ou encore des jeux, tout le monde veut tirer profit de la capacité de cette technologie.

La start-up Mythical Games a fait des vagues récemment, en annonçant qu’elle a collecté 16 millions de dollars afin de travailler sur son concept de jeu en Blockchain. L’objectif est de permettre à la start-up de développer des jeux pour les marchés des PC, des consoles et des téléphones mobiles et de capitaliser sur le succès de jeux comme Fortnite, qui s’empare actuellement du monde du jeu vidéo.

La Blockchain au service des jeux vidéo

L’avantage de la Blockchain pour les jeux réside principalement dans le suivi des transactions d’objets dans le jeu. Actuellement, de nombreux jeux en ligne ont des marchés officiels ou non officiels pour des produits rares dans lesquels les joueurs échangent des objets, les achètent avec une monnaie virtuelle ou même avec de l’argent réel.

Voici une vidéo en anglais montrant le potentiel de la Blockchain pour le jeu vidéo :

Le problème est que de nombreux jeux ont des règles interdisant l’échange d’objets contre de l’argent réel, même si le comportement est commun, et que l’argent en jeu peut avoir de graves conséquences dans le monde réel.

Un meilleur suivi

Grâce à l’utilisation de la Blockchain, il est possible de savoir exactement quels objets ont été mis à la disposition de quels joueurs et comment ils ont été échangés. Si vous dépensez de l’argent pour un objet, vous voulez être sûr qu’il a été acheté légalement et que vous ne serez pas suspendu ou mis à l’écart du jeu pour l’avoir.

Grâce à sa capacité à fournir une preuve d’acquisition et une preuve de propriété, la Blockchain pourrait rendre le commerce d’articles plus sûr et moins illicite.

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline